Anna Biolay harcelée après son passage à Cannes: «Vous êtes monstrueux»

Anna Biolay, 20 ans et fille du chanteur Benjamin Biolay, a monté les marches à Cannes. La jeune femme a été la cible de nombreux haters.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Cela devait être un grand jour pour Anna Biolay. Jeudi dernier, la jeune femme de 20 ans a monté pour la première fois les marches du Festival de Cannes. Si elle était là, ce n’était pas par hasard. C’est parce qu’il jouait dans le film «Rosalie», dans lequel elle donne la réplique à son père, le chanteur et artiste Benjamin Biolay.

«Grosse et laide»

Mais sur les réseaux sociaux, la présence de la jeune femme sur le tapis rouge n’a pas été au goût de tout le monde. Certains internautes ont estimé qu’Anna Biolay était uniquement là parce qu’elle était «la fille de», qu’elle n’avait aucun talent. D’autres ont également critiqué son physique.

Le déchaînement de haine a été tel que Coralie Biolay a décidé de briser le silence sur son compte Instagram. «Ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d’être la fille de et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment!), elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère… en d’autres termes qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français», a-t-elle écrit.

«C’est tout simplement ignoble»

«Je suis choquée de voir ce que des mères de famille peuvent écrire sur les réseaux sociaux, à quel point l’aigreur peut entraîner le pire de l’être humain (…) je ne peux pas laisser la haine et la violence détruire la confiance et la fierté d’une enfant de 20 ans, c’est tout simplement ignoble (…) J’aimerais simplement que tous ces gens derrière leurs écrans prennent conscience qu’ils tabassent gratuitement des enfants. Vous êtes monstrueux simplement», a poursuivi Coralie Biolay.

Benjamin Biolay a également pris la défense de sa fille et a exprimé son indignation. Il a notamment épinglé le commentaire d’un internaute qui serait prof dans une université parisienne et qui écrivait: «Elle est déjà trop vieille pour qu’il se la tape. C’est déjà ça.».

Bon courage et longue carrière à Anna Biolay !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be