Carla Bruni pose au milieu des poubelles et crée la polémique

En conséquence de la grève entamée le 6 mars par des éboueurs, suite à la réforme des retraites, des volumes de déchets ne sont pas ramassés. Ils étaient passés de 9.300 tonnesce lundi 20 marsà 9.500 ce mercredi 22 mars. Et au milieu de tout cela, Carla Bruni, l’épouse de l’ancien président français, n’a rien trouvé de mieux que de poser.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis ce 6 mars les tonnes de déchets s’amoncellent dans les rues de la capitale française. L’ancienne première dame a décidé de célébrer l’arrivée du printemps par une photo où elle pose au milieu de déchets.

L’épouse de Nicolas Sarkozy, ancien président français, apparaît tout sourire, baskets aux pieds et munie d’une paire de lunette de soleil. En légende elle écrit: « Printemps » en français, italien et anglais, suivi d’une tonne d’émojis de fleurs. Elle ajoute un « Merci Anne Hidalgo », bien évidemment ironique.

«C’est affligeant»

Mais ce cliché n’a pas fait rire les internautes qui ont pointé la mannequin du doigt. «Ma belle, loue un camion poubelle avec toute tathune, mets des gants Mappa, ramasse-les toi-même et porte-les à la déchetterie. Et par la même occasion, arrête d’insulter les gens, ça nous fera des vacances», écrit un internaute furieux. Un autre ajoute: «Et la misère des gens vous fait rire! C’est affligeant!».

Certains s’en prennent même directement à la carrière de Carla Bruni: «Jolie photo, c’est cool de poser avec ses albums ».

«On n’oublie pas»

«On n’oublie pas que vous vous êtes moquée d’un éboueur qui témoignait des conditions difficiles de son travail. L’élégance c’est aussi dans le caractère. 0 savoir-faire en tout cas», peut-on lire sous sa publication. L’internaute fait ici référence au commentaire de Carla Bruni sous la publication de la députée La France Insoumise, Clémentine Autain.

Cette dernière avait partagé sur ses réseaux sociaux une séquence du passage de Brahim Sidibé, chauffeur éboueur invité du JT pour parler du sujet brûlant de la réforme des retraites, qui agite la France depuis plusieurs semaines. Carla Bruni avait alors commenté «Hahahaha». Une réponse qu’elle a depuis lors supprimée.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be