Ce Youtubeur belge s’amuse avec Emmanuel Macron: «Je l’ai fait quand j’étais jeune!» (vidéo)

Depuis quelques jours, le Youtubeur belgeAverage Rob est sur les routes du Tour de France pour tester ses limites. Hier, cela a aussi été l’occasion pour lui de rencontrer le président français Emmanuel Macron et d’un peu plaisanter avec lui. Un moment dont il se souviendra longtemps.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Flandre, Average Rob est connu de tous mais c’est peut-être moins le cas côté francophone de notre beau pays. Pourtant, le jeune homme a notamment déjà collaboré avec les Diables rouges et Remco Evenepoel. Le jeune homme est un grand sportif et ne cesse de se lancer dans des défis complètement fous. Le dernier en date: boucler un Iron man.

Depuis qu’il a rempli ce défi d’une vie, Average Rob «se repose»… sur les routes du Tour de France! Depuis quelques jours, il suit les traces du peloton avec son ami Bas Tietema, un autre Youtubeur néerlandais. Et hier, leur petite escapade a été l’occasion de faire la rencontre du président français Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat se trouvait au sommet deCauterets-Cambasque pour serrer des pinces et prendre un bain de foule, une tradition chez nos voisins. Pas timide pour un sou, Average Rob n’a pas hésité à interpeller Emmanuel Macron pour lui demander: «Vous allez vous-même escalader cette montagne?» Amusé, le président répond: «Quand j’étais jeune, je l’ai fait!»

«Aussi rapidement que les autres coureurs?», s’amuse alors le Youtubeur, ce à quoi Macron répond, toujours sur le ton de l’humour: «Non, et c’est pour ça que je suis là!» Un échange amusant duquel Average Rob se souviendra longtemps!

Retrouvez la vidéo sur Metrotime.be