Cela faisait trois semaines que Nathalie Marquay veillait jour et nuit sur Jean-Pierre Pernaut

Au lendemain du décès de Jean-Pierre Pernaut, les hommages se multiplient. On en sait également un peu plus sur les circonstances de sa mort.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Jean-Pierre Pernaut est mort ce mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans. L’ex-présentateur star du 13H de TF1 est décédé des suites de son cancer du poumon, a indiqué l’agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut.

Quelques heures après l’annonce du décès, au micro de la radio RTL, Isabelle Morini-Bosc, journaliste, chroniqueuse de TPMP et proche de la famille, a donné plus de détails sur le déroulement des dernières semaines. «Ça faisait plusieurs jours qu’on redoutait son départ. Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m’en voudra de faire état de la conversation que nous avons eue lundi après-midi», a-t-elle commencé.

Les médecins ont été obligés de l’endormir

«Ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il semblait en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés», a indiqué Isabelle Morini-Bosc. «Jean-Pierre avait fait des petits AVC en février, il avait subi une opération à cœur ouvert dont il s’était bien remis. Mais il y a eu une aggravation brutale de son état général, ce qui a obligé les médecins à l’endormir en tout début de semaine. On espérait un miracle, il n’a pas eu lieu», a-t-elle ensuite poursuivi, très touchée par le décès de son ami.

Isabelle Morini-Bosc a également confié que Jean-Pierre Pernaut venait d’avoir acheté une maison avec sa famille à Antony où ils étaient en train de s’installer.