Céline Dion au plus mal: sa sœur Claudette sort du silence

Le 8 décembre dernier, Céline Dion confiait à ses fans qu’elle souffrait d’une rare maladie. Ce 31 janvier, sa sœur a décidé de lever le voile sur l’état de santé de la chanteuse.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«J’éprouve des problèmes de santé depuis très longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre», expliquait Céline Dion le 8 décembre dernier.

Cette maladie de l’homme raide (aussi appelée le syndrome de la personne raide) dont elle souffre a remis en question sa carrière et ses tournées. Mais depuis lors, silence radio du côté de la chanteuse canadienne. Ce 31 décembre dans les colonnes du Journal de Montréal, c’est Claudette Dion la sœur cadette de Céline qui a décidé de prendre la parole pour la première fois au sujet de l’état de santé de sa sœur.

Une vie bien remplie

Nos confrères lui ont demandé si elle avait eu des nouvelles de sa sœur. Selon Claudette Dion, la star de 54 ans est entourée tant par des spécialistes et ajoute que sa maladie est liée à la vie qu’elle a menée.

«Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là… Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé. Elle s’est toujours donnée. C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d’avoir donné autant et d’être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l’âge…», confie Claudette Dion.

Faire en sorte qu’elle remonte sur scène

Elle ajoute que toute leur famille est mobilisée pour la soutenir mais qu’elle reste réservée quand on lui parle de la santé de sa sœur: «Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène. J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be