Ces chansons qui peuvent vous faire gagner de l'argent sur Facebook

Et si vos chanteurs préférés pouvaient vous faire gagner de l'argent sur Facebook ? Cette possibilité pourrait devenir bien réelle puisque Meta permet d'utiliser certaines chansons pour vos vidéos monétisées. Une manière de gagner de l'argent grâce aux revenus générés par les publicités in-stream. On vous explique tout !

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ETX Daily Up
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Les chansons de Post Malone, Tove Lo ou d'autres pourraient bien vous aider à récolter des deniers sur Facebook. Meta a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour autoriser ses créateurs de contenus à utiliser certaines chansons dans leur vidéo contenant une publicité in-stream et ce, de façon totalement légale. Une bonne manière pour pousser les utilisateurs à rester sur le réseau social en boostant la publication de vidéos, tout en promettant aux artistes et à l'industrie musicale une part du gâteau.

Quels sont les critères à respecter ?

Pour pouvoir être éligible à ce nouveau type de revenus, les utilisateurs devront tout de même respecter quelques règles. La vidéo devra durer au minimum 60 secondes et être publiée sur une page Facebook créée par l'utilisateur. Ces derniers ne pourront utiliser que les chansons présentes dans la banque de sons, mais la musique ne devra pas être le sujet principal de la vidéo.

Mais attention, les publicités in-stream, c'est-à-dire les publicités qui sont diffusées au milieu d'une vidéo, ne sont pas accessibles à tous les utilisateurs. Pour pouvoir insérer une publicité dans sa vidéo, et ainsi la monétiser, les utilisateurs doivent avoir au moins 18 ans et vivre dans l'un des pays où les publicités in-stream sont disponibles comme les Etats-Unis, l'Espagne, la France ou encore l'Irak. Il faut également être suivi par 10.000 abonnés, avoir cinq vidéos publiées sur sa page Facebook et avoir cumulé 600.000 minutes vues au total au cours des 60 derniers jours.

Chaque utilisateur peut se rendre dans le Creator Studio de Facebook pour vérifier son éligibilité à la monétisation.

Combien?

Côté chiffre, les créateurs toucheront 20% des revenus générés par la publicité diffusée dans leur vidéo monétisée. Le reste des recettes sera redistribué entre les détenteurs des droits de la chanson et Meta. La répartition exacte n'a pas été précisée par le groupe de Mark Zuckerberg.

Dans un premier temps, cette mesure sera d'abord déployée aux Etats-Unis, puis au reste du monde dans les mois à venir.