Cet acteur de Twilight reversera désormais 100% de ses cachets à des œuvres caritatives

Le nom de Michael Sheen ne vous dit peut-être rien, mais vous l’avez sans doute vu dans «Twilight» ou «Good Omens». Celui-ci a pris la grande décision de reverser l’intégralité des montants perçus lors de tournages à des œuvres caritatives.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En plus d’être un acteur côté à Hollywood, Michael Sheen est également un homme engagé. Il l’avait déjà démontré en 2019, lorsqu’il avait participé à la Coupe du monde des sans-abri à Cardiff. Le projet allait être abandonné, mais l’Anglais avait décidé de vendre ses bien immobiliers pour s’assurer de la bonne tenue de l’événement.

« J’avais une maison en Amérique et une maison ici, je les ai mises en vente et j’ai fait tout ce qu’il fallait. C’était effrayant et incroyablement stressant. Je vais le payer pendant longtemps», explique-t-il au journal «The Big Issue», à qui il précise que cette décision avait été pour lui un déclencheur.

Investir sans se ruiner

Sorti indemne de cette expérience, l’acteur s’est dit qu’il pouvait continuer à s’engager de façon caritative sans se ruiner. Ainsi, il a décidé d’utiliser l’argent qu’il gagne grâce à son métier pour financer d’autres projets. Il justifie sa décision: « Très bien, je vais investir de grosses sommes d’argent dans ceci ou cela, parce que je serai capable de le regagner. Je me suis essentiellement transformé en une entreprise sociale, un acteur à but non-lucratif.»

Ainsi donc, la star multiplie les projets dans lesquels il s’investit, versant notamment 50.000 livres à une bourse destinée aux étudiants gallois, ou devenant parrain d’organisations caritatives. En outre, il est un militant actif du parti travailliste.