Des aventuriers de Koh-Lanta pris en photo lors d’un repas clandestin avec leur hôte

Depuis quelques semaines, Koh-Lanta est dans la tourmente. Alors que la saison anniversaire va connaître son dénouement mardi, une sombre affaire de repas clandestins vient entacher la réputation de candidats, et force la société de production à réagir.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était contraint d’éliminer Teheiura de «Koh-Lanta: la légende» parce que le candidat avait admis avoir reçu de la nourriture de la part d’un pêcheur, qu’il aurait ensuite partagé avec d’autres aventuriers. Ces derniers, on apprend que plusieurs candidats auraient également participé à des repas clandestins, comme le révèle «Le Parisien».

Cinq d’entre eux auraient ainsi pris en photo lors de leur méfait, à l’initiative d’un des candidats amusé par la situation. Bien entendu, la société de production Adventure Line Productions prend la situation très au sérieux et veut mener une enquête « auprès des aventuriers présents sur le tournage mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire».

Il semblerait en outre que l’ensemble des candidats soit concerné par cette triche, puisque les aventuriers ayant pris part au repas auraient ramené de la nourriture à leurs camarades. L’un d’entre eux aurait été jusqu’à promettre de l’argent à ses hôtes en échange des repas servis.

ALP envisage un certain nombre de sanctions à l’égard des candidats qui auraient triché lors du tournage. La chaîne et la société de production pourraient ne pas désigner de gagnant mardi soir, ou pourraient ne pas remettre les 100.000€ à l’hypothétique vainqueur. Toutefois, ALP doit encore analyser la situation pour éviter un bras de fer judiciaire, les candidats étant sous contrat.

On n’est donc pas sûrs qu’Ugo, Laurent ou Claude sera couronné ce mardi à 21h05 sur TF1, suite à l’épreuve finale des poteaux et l’ultime conseil avec le jury final.