Entre la confidence incroyable de Michel Sardou et les annonces folles, le retour de TPMP fait le buzz (vidéos)

Ce lundi, «Touche pas à mon poste» faisait son grand retour sur C8, avec un Cyril Hanouna survolté toujours aux commandes. Les annonces ont fusé dans tous les sens, et le moment le plus incroyable de la soirée est survenu lorsque Michel Sardou a fait une confidence totalement inattendue. On revient sur les moments marquants.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Après deux mois de pause estivale bien méritée, les talk-shows de divertissement ont fait leur grand retour en France. C’est ainsi que Yann Barthès a retrouvé les téléspectateurs de TMC dans «Quotidien», et que Cyril Hanouna a entamé une nouvelle saison de «Touche pas à mon poste» sur C8.

Autour de la table de Baba, on a retrouvé des chroniqueurs emblématiques de l’émission comme Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Gillez Verdez ou encore Matthieu Delormeau, mais aussi Jean-Michel Maire, et il s’agissait là de la première surprise de la soirée. En effet, le séducteur du PAF n’avait plus mis les pieds dans l’émission depuis septembre 2021, mais il a décidé de faire la rentrée avec les autres membres de l’équipe.

Du nouveau en amour

Et ce n’est pas tout ce qu’il y avait de neuf pour les chroniqueurs, puisque Gilles Verdez a annoncé qu’il s’était marié avec sa compagne Fatou au Sénégal lors d’une cérémonie traditionnelle. Celui-ci a précisé qu’il officierait en France dès que ce serait possible.

La vie sentimentale de Matthieu Delormeau a aussi été passée au crible, lui qui semble être en relation libre. « Je suis avec quelqu’un qui a été extrêmement participatif», a-t-il répondu aux questions de ses confrères, lui qui racontait toutes ses frasques de l’été à Mykonos.

Un invité légendaire

Pour cette première, il fallait marquer le coup et Cyril Hanouna a donc décidé d’inviter Michel Sardou qui était littéralement survolté. Il a par exemple déclaré que l’écriture inclusive, c’était de la merde, que Jean-Luc Mélenchon, il foutait la merde, ce qui a forcé Baba à lui demander comment il allait. L’interprète des «Lacs du Connemara» n’a pas hésité à lui répondre: «J’ai pris un petit rail (de cocaïne, ndlr)!»

Et si cette petite remarque est passée inaperçue du côté de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a alors agrippé le bras du chanteur pour lui glisser de ne pas en dire plus. Michel Sardou s’est alors terré dans le silence, un sourire en coin.

Des audiences serrées

En tout cas, cette folle soirée de télé aura permis à «Touche pas à mon poste» de finir devant «Quotidien», puisque le talk-show a rassemblé 1,76 million de téléspectateurs (8,4%), soit plus que l’émission de Yann Barthès, qui a rassemblé 1,73 million de téléspectateurs (8,3%). Le match s’annonce une nouvelle fois serré cette année!