Eurovision: La Zarra mauvaise perdante? Son doigt d’honneur crée polémique

C’est la Suède, représentée par la chanteuse Loreen, qui a remporté ce samedi 13 mai le concours de l’Eurovision. La France ne se place qu’en 16ème position, un résultat que n’a pas semblé apprécier La Zarra qui représentait le pays lors de cette 67ème édition de l’Eurovision.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La Zarra n’a pas caché sa déception en arrivant en 16ème position du concours de l’Eurovision. Celle qui a représenté la France avec son titre «Évidemment» a créé une polémique sur les réseaux sociaux.

Si le geste du doigt d’honneur n’a été relevé par personne, pas même les commentateurs, les internautes ne sont pas passés à côté du geste.

Face à cela, la Québécoise à tenu à remettre les choses en place: «Bonsoir à tous!!! Je voulais vous remercier pour votre précieux soutien. Je suis fière d’avoir représenté la France et toute la francophonie! Merci à l’Europe et à tous les fans du monde entier. Je n’oublierai jamais cette aventure extraordinaire et unique!!!», a-t-elle écrit en story Instagram.

La Zarra présente ses excuses

«Je voulais aussi vous préciser que le geste que j’ai fait dans la Green room et que tout le monde reprend sur les réseaux sociaux, n’est absolument pas du mépris ou une insulte. Et en aucun cas un doigt d’honneur. C’est un geste chez moi de déception qui veut dire «whatever» qu’on pourrait traduire par «ainsi soit-il». Ni plus ni moins. Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m’excuse si cela a été mal interprété», a-t-elle ajouté. «Merci encore pour tout. Félicitations à la Suède et à Loreen. Bravo à tous les si talentueux artistes que j’ai pu rencontrer ces dernières semaines. Hâte de vous retrouver très vite pour de nouvelles aventures en France et ailleurs. Love you all», conclu la chanteuse.

Par ailleurs, les internautes ont noté que la chanteuse s’était levée avant même l’annonce du grand gagnant.

La Suède l’emporte

Avec son titre «Tattoo», Loreen, déjà couronnée en 2012, est la deuxième artiste à remporter deux fois l’Eurovision après Johnny Logan pour l’Irlande dans les années 1980, et la première femme à réaliser le doublé. La chanteuse de 39 ans a obtenu 583 points et devance la Finlande (526 points) ainsi qu’Israël (362 points).

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be