Fils d’une prostituée, son histoire a inspiré Stromae pour le morceau «Fils de joie»

Lors d’une émission consacrée aux «enfants de prostituées», Jimmy Paradis était venu raconter son histoire. Son témoignage a directement inspiré Stromae pour le morceau «Fils de joie».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lors de son passage dans «Quotidien», Stromae avait raconté qu’il avait l’habitude de regarder l’émission «Ça commence aujourd’hui» diffusée chaque après-midi sur France 2. C’est d’ailleurs en écoutant le témoignage de Jimmy dans l’émission consacrée aux enfants de prostituées que le maestro belge a eu l’idée du morceau «Fils de joie».

Une journaliste du journal Le Parisien est retournée voir ce Perpignanais de 43 ans. «Je suis passé dans l’émission Ça commence aujourd’hui, en février 2021 sur France 2, pour raconter mon parcours, parler de mon combat et de mon amour pour ma mère alors que je subissais les injures de ses clients qui me traitaient de fils de pute…», raconte Jimmy Paradis.

Flatté et ému que son histoire soit reprise

C’est seulement quelques semaines avant la sortie du nouvel album de Stromae qu’il a appris que le chanteur s’était inspiré de son histoire. Jimmy a expliqué que les équipes de Stromae lui avaient envoyé un mail pour lui demander si cela ne le vexait pas que ses propos soient repris dans un morceau. «J’étais au contraire flatté et ému», confie-t-il. «C’est la première fois qu’une chanson met ça en avant: on parle très peu des prostituées et encore moins de leurs enfants. Les mettre en lumière de cette façon permet aussi de faire avancer les choses!», poursuit-il.

Une rencontre prévue

Enfin, Jimmy a dévoilé qu’une rencontre avec Stromae sur le plateau d’une émission télé était en train de s’organiser. Ce sera la première fois qu’il rencontrera le maestro belge.