Gérard Depardieu trouve refuge en Belgique: «Pour moi, c’est un citoyen comme un autre»

Sous le feu des critiques depuis la diffusion de l’émission «Complément d’enquête», Gérard Depardieu est revenu habiter en Belgique. L’acteur français a choisi un petit village près de Tournai.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Rien ne va plus pour Gérard Depardieu. Dans un numéro du magazine d’investigation «Complément d’enquête», consacré à l’acteur visé par de multiples accusations de violences sexuelles et diffusé jeudi soir, Hélène Darras accuse la star de l’avoir «pelotée» alors qu’elle avait 26 ans et jouait comme figurante en 2007 dans le film «Disco», réalisé par Fabien Onteniente. Outre cette plainte, Gérard Depardieu fait l’objet d’une information judiciaire au tribunal de Paris: il a été mis en examen (inculpé) le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une autre plainte, celle de la comédienne Charlotte Arnould, qui avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star. Le 1er octobre, Depardieu avait démenti les accusations, martelant dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro n’être «ni un violeur ni un prédateur».

Gérard Depardieu revient près de Tournai

En cette période trouble, Gérard Depardieu a trouvé refuge en Belgique. Selon nos collègues de Sudinfo, l’acteur est actuellement domicilié dans un petit village situé à quelques kilomètres de Tournai, et déjà apprécié de quelques riches français, Mont-Saint-Aubert. «Pour moi, c’est un citoyen comme un autre, ni plus ni moins», a déclaré Paul-Olivier Delannois, le bourgmestre de Tournai. Il a toutefois précisé ne pas se «retrouver» dans les déclarations polémiques de l’acteur.

Ce n’est pas la première fois que Gérard Depardieu. En 2013, il s’était installé quelques mois à Néchin, un petit village du Tournaisis situé à quelques centaines de mètres de la frontière française. À l’époque, son installation chez nous avait fait grand bruit. Dix ans plus tard, c’est sur la pointe des pieds que Gérard Depardieu revient habiter en Belgique.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be