Hayden Panettiere se confie sur ses addictions du passé: «Mon foie allait lâcher»

L’actrice Hayden Panettiere s’est confiée, dans une interview accordée au magazine «People», sur ses addictions du passé qui ont bien failli lui coûter la vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Hayden Panettiere est bien connue du public pour son rôle de Claire Bennet dans la série télévisée fantastique Heroes ou encore Juliette Barnes dans la série Nashville. Mais la carrière de la jeune femme, sous les feux des projecteurs, n’a pas toujours été facile à mener.

L’actrice de 32 ans a décidé de se confier, dans une interview accordée au magazine américain «People», sur ces années et ses addictions dont elle est à présent débarrassée.

Alors qu’elle débutait sa carrière la jeune femme s’est très vite retrouvée à consommer des opioïdes (des analgésiques semblables à la morphine) et à boire de l’alcool. Néanmoins elle essayait de garder un minimum de contrôle sur ce qu’elle consommait.

«Je ne pouvais pas me permettre de faire n’importe quoi durant le travail et les tournages», a-t-elle déclaré au magazine.

Hors de contrôle

«Mais les choses ont commencé à devenir hors de contrôle [en dehors des plateaux]. Et en vieillissant, les drogues et l’alcool sont devenus quelque chose dont je ne pouvais presque plus me passer. J’avais les tremblements au réveil et je ne pouvais fonctionner qu’en sirotant de l’alcool» a-t-elle confié.

En 2014, le personnage de Juliette Barnes qu’interprétait l’actrice dans «Nashville» a fort déteint sur elle qui souffrait, à ce moment-là, d’une sévère dépression après la naissance de sa fille Kaya, 7 ans.

«Ce fut des années très compliquées. Je pouvais m’identifier à beaucoup de ces histoires dont l’alcool et la dépression. Ça faisait écho en moi. Je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à mon enfant, mais je n’avais pas envie de passer du temps avec elle», a-t-elle confié, tout en précisant ne pas avoir bu lors de sa grossesse.

Ces addictions l’ont d’ailleurs poussée à confier la garde de sa fille Kaya à son ex, l’ancien boxeur professionnel ukrainien Wladimir Klitschko, après la fin de la série Nashville en 2018.

Changer

Hayden Panettiere a finalement dû être hospitalisée, son foie étant sur le point de lâcher. Cette nouvelle épreuve a été un véritable électrochoc pour l’actrice qui a décidé de se faire soigner et de changer.

Après huit mois dans un centre de désintoxication et diverses thérapies, Hayden Panettiere se dit «en paix» avec elle-même et pleine d’espoir pour l’avenir. «J’ai fait un gros travail sur moi-même et j’ai dû être prête à être incroyablement honnête», a-t-elle ajouté.