Hélène Darroze ouvre la porte à un départ de «Top Chef»: «Un jour, il faudra me remplacer…»

Cela fait déjà neuf ans qu’Hélène Darroze est juré dans l’émission «Top Chef», diffusée sur M6 et RTL-TVI. Et si la cheffe est très appréciée du grand public et des candidats, elle ne sera peut-être pas là éternellement, comme elle l’a expliqué dans un podcast de «Femmes Actuelles».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce n’est pas tous les jours facile d’être juré au sein de l’émission «Top Chef», et ce n’est pas Hélène Darroze qui vous dira le contraire. Si elle prend beaucoup de plaisir à apparaître à l’écran, ce rôle ne vient pas sans ses contraintes. Dans un podcast de «Femmes Actuelles», elle a ouvert la porte à un départ.

Quand on lui pose la question d’un départ, elle explique: «Chaque année et particulièrement à cette période-là de l’année, c’est le gros point d’interrogation.» Elle souligne notamment la fatigue qu’implique un tournage de ce type, qui dure deux mois. «J’adore ce que je fais à la télé. C’est vraiment deux mois de tournage qui sont une parenthèse dans ma vie professionnelle et c’est vraiment beaucoup de bonheur et j’y prends beaucoup de plaisir. Mais il y a aussi quelques points négatifs», poursuit-elle.

Et il n’y a pas que la fatigue qui fait hésiter la cheffe a quitté l’émission, puisque c’est aussi difficile à vivre pour ses filles. «Se sentir frustrée (…) parce qu’elles aussi, elles sont sacrifiées un peu. Elles voient ça. Ce qu’elles voient, ce n’est pas leur maman qui passe à la télé, c’est toute la difficulté de l’organisation. De toute façon, un jour, il faudra me remplacer», conclut Hélène Darroze, plus évasive que jamais.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be