Hugh Jackman, atteint de plusieurs cancers de la peau, donne des nouvelles de sa dernière biopsie

Hugh Jackman a annoncé celundi 3avril qu’il était en attente des résultats de son dépistage contre le cancer. Ce mercredi 5 avril, il a pris la parole sur Instagram et a annoncé le résultat de ses examens.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’acteur phare du film «Wolverine», annonçait en 2013 être atteint du cancer de la peau. Dès cette première annonce, Hugh Jackman a tenu à faire passer un message de prévention : «S’il vous plaît, ne soyez pas aussi stupide que moi, faites-vous contrôler, et mettez de la crème solaire!».

Des conséquences tardives

«Quand j’étais jeune, je ne mettais jamais de protection solaire, je prenais des coups de soleil, je pelais, je reprenais un coup de soleil au même endroit, et ainsi de suite. À l’époque, on avait moins le réflexe de se protéger. Sauf que les conséquences d’une trop longue exposition au soleil n’apparaissent que vingt-cinq ans plus tard…», avait confié l’acteur de 54 ans, au «Parisien».

Cinq cancers de la peau

Opéré plus de six fois afin de retirer la tumeur, l’acteur australien qui a eu cinq cancers de la peau, a expliqué celundi3 avrilsur Instagramavoir fait deux biopsies. Cela, après que son médecin a vu de «petites choses qui pourraient être ou ne pas être un cancer basocellulaire », soit un cancer de la peau dont l’évolution peut encore être maîtrisée.

«Je sais que vous m’avez déjà entendu parler de mes carcinomes basocellulaires, je continuerai à en parler si besoin. Et si cela rappelle même à une personne de mettre de la protection solaire avec un SPF élevé, alors je suis content», a-t-il ajouté avec son pansement sur le nez.

Résultats

Deux jours après, soit le mercredi 5 avril, l’acteur a annoncé une bonne nouvelle à ceux qui le suivent sur Instagram: «Mes biopsies sont négatives! Merci pour tout l’amour que je reçois et merci aux médias qui m’aident à partager ce message si important», a-t-il écrit en story.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be