Incroyable mais vrai: Beyoncé est (un peu) belge!

Le 14 mai prochain, Beyoncé se produira au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Et si elle en profitait pour rendre visite à ses lointains cousins?

par
Rédactionen ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est avec une information pour le moins insolite que la RTBF a ouvert son journal de 13h ce vendredi midi. En effet, selon La Une, Beyoncé a des ancêtres belges et les journalistes de la chaîne sont partis àla rencontre de son lointain cousin.

L’ancêtre belge de Beyoncé

C’est dans la région de Chimay, dans le Hainaut, qu’on retrouve une trace de la famille lointaine de Beyoncé. «Albert de Cuir, c’est l’ancêtre à la septième génération de Beyoncé. C’est un personnage hennuyer qui a émigré dans les années 1700 en Louisiane avec tout un groupe de gens des alentours. Il a quitté le Hainaut pour créer une colonie en Louisiane à Point-Coupée. Il a des milliers de descendants, mais parmi ses descendants, on compte la célèbre chanteuse.», explique à la chaîne Marie Cappart, historienne de l’entreprise My Heritage.

Le cousin de Beyoncé a un message pour elle

Dans le cadre de ce reportage, la RTBF est partie à la rencontre de Willy Decuir et a annoncé à cet homme de 73 ans, qui a été le bourgmestre de Froidchapelle pendant 15 ans, que Beyoncé était sa lointaine cousine. «C’est vraiment comique. Comment peut-on imaginer un quart de seconde, quand on habite ici dans la province du Hainaut, que l’on a une cousine à la huitième génération, un truc dans ce genre-là, qui a une carrière comme ça en Amérique», a-t-il réagi.

Et Willy Decuir n’a pas manqué l’occasion d’adresser un message à sa célèbre cousine.«La cousine, si elle a quelques places à nous refiler, les enfants sont partants», a-t-il lancé, face caméra.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be