«Je l'ai très mal vécu», Nagui balance cet animateur vraiment «pas sympa»

Pour les 100 ans de la radio française ce 1er juin, Nagui a confié avoir très mal vécu une de ses premières interventions radiophoniques à cause des commentaires de l’animateur de l’époque.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À l’occasion du centenaire de la radio française sur France Inter, Nagui s’est laissé aller à plusieurs confidences sur son métier. L’occasion pour le présentateur de «N’oubliez pas les paroles» de se souvenir de ses débuts à la radio avec un animateur qui l’a beaucoup déçu. «Celui qui n’était pas du tout, mais alors tellement pas sympa c’était Fabrice (François Fabrice, ndlr). Fabrice avait fait une émission qui s’appelait ‘Les petites têtes’, pendant l’été sur RTL, à la place des ‘Grosses Têtes’. J’avais été candidat et choisi pour passer à l’antenne. Je commence en disant que je m’appelle Nagui, et là, il me dit : ‘Nagui, mais c’est pas un nom ça, c’est quoi ça ?’, Je dis que si, c’est mon prénom. ‘Ah bon, alors c’est quoi votre nom de famille ?’ Je dis que c’est Nagui Fam. ‘Nagui Fam ! Femme ? Femmelette comme les filles, les fillettes…’ Puis, il me pourrit la tête avec Sophie Garel (sa co-animatrice). Je me prends des volées de bois vert sur mon nom de famille, avec un petit sentiment d’être le dindon de la farce et de subir les vannes», se souvient-il.

Peu de temps après être entré chez RTL, Nagui a rencontré François Fabrice. L’occasion de lui dire ses quatre vérités en face. «Dans un couloir, on a discuté. Je lui ai dit qu’il avait été tellement méchant. Il ne s’en souvenait pas du tout. Il s’est excusé. On ne se rend pas compte à quel point l’autre accepte la vanne ou pas, à la radio, c’est délicat...», a ajouté l’animateur qui estime que certains candidats doivent désormais avoir «le même sentiment avec lui».