Kendji Girac sera le parrain de la 35e édition du Télévie

Le chanteur Kendji Girac sera le parrain de la 35e édition du Télévie, ont annoncé mardi les organisateurs de l’événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer (FNRS) lors d’une conférence de presse. Le rendez-vous de cette année est placé sous le signe de l’aventure, pour mieux souligner le courage et l’abnégation des malades et des chercheuses et chercheurs.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

«Kendji était présent en 2020, édition marquée par la pandémie. Il a été impressionné par la solidarité autour du Télévie. Il n’a donc pas été difficile à convaincre», a souligné Muriel Libert, productrice générale de l’événement.

Comme chaque année, plusieurs actions seront organisées avant la grande soirée de clôture du 22 avril au Louvexpo de La Louvière. Le duo Bérénice et Léon a entamé le 11 mars sa tournée dans le cadre de l’Opération pièces rouges. Pendant six semaines, il se rendra dans plusieurs galeries commerçantes à travers la Wallonie pour récolter les dons.

«Télévie en folie»

Le 8 avril, les animateurs de la chaîne privée donneront à nouveau de leur personne sur scène dans « Télévie en folie » au Country Hall de Liège, où ils rejoueront, notamment, plusieurs sketchs incontournables de l’humour francophone.

Ludovic Daxhelet reviendra pour une nouvelle aventure en cuistax avec, cette année encore, un parcours de 400 kilomètres à travers le sud de la Belgique au départ du Louvexpo le samedi 15 avril. Son périple s’y terminera une semaine plus tard, au moment de la soirée de clôture.

Les cyclos du cœur feront également leur retour avec une boucle de 120 kilomètres Bassenge-Aubel-Bassenge (province de Liège) le 10 avril. Du 21 au 23 juin, Jean-Michel Zecca sera accompagné de l’ancien champion du monde Philippe Gilbert pour arpenter l’Alpe d’Huez en compagnie de plusieurs centaines de personnes.

Les 24h gaming seront à nouveau de la partie, mais sous une nouvelle appellation: Red Live. Ce deuxième rendez-vous du genre se tiendra à partir du 21 avril à 18 heures en présence de 20 streamers, soit le double de l’année dernière. Les organisateurs espèrent faire mieux que les 29.000 euros récoltés en 2022.

La 34e édition du Télévie a permis de rassembler la somme de 10.039.185 euros. Les dons peuvent être effectués depuis le site televie.be ou par téléphone (0800/98.800) et sms (8000) dès l’ouverture du compteur.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be