La mère d’une des victimes de Jeffrey Dahmer choquée par des costumes d’Halloween à l’effigie du meurtrier

La mère de Tony Hughes, l’une des proies de Jeffrey Dahmer, estime que les costumes d’Halloween à l’effigie du meurtrier sont une véritable torture pour les familles des victimes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Halloween approche désormais à grands pas. Et des costumes inspirés de Jeffrey Dahmer commencent à fleurir notamment sur certains sites de vente en ligne. Bien qu’ils aient déjà suscité de nombreuses réactions négatives, ce sont surtout les familles des victimes qui s’en montrent évidemment les plus choquées. Ainsi, pour la mère de l’une d’entre elles, ces objets ou autres accessoires destinés à se glisser dans la peau du célèbre tueur sont «maléfiques» et exploitent la douleur des familles…

Son fils, Tony Hughes, est l’un des 17 jeunes hommes assassinés par Dahmer. La mère, prénommée Shirley, s’est exprimée sur le site américain TMZ. Elle explique ainsi qu’il est déjà difficile de voir qu’une série Netflix a été réalisée sur cet horrible drame, mais que d’imaginer des gens déguisés comme le tueur est encore plus insupportable.

Des accessoires en vente sur internet

La plupart des grands magasins de détail ont renoncé à vendre des costumes de Dahmer en raison de l’indignation suscitée. Mais de nombreuses personnes ont alors afflué vers les sites de vente en ligne, tels qu’eBay, pour vendre des accessoires de costumes de Jeffrey Dahmer… y compris des perruques blondes, des hauts de style rétro et même des lunettes à monture métallique.

Shirley s’estime blessée de voir que Netflix et les sites de vente en ligne profitent de la mort de son fils, alors qu’aucune des familles des victimes n’a reçu un centime. Elle ajoute que toutes les annonces sur eBay devraient être retirées… ou, à tout le moins, que les bénéfices devraient être reversés aux familles des victimes.

Et elle conclut en affirmant que si Netflix n’avait pas diffusé cette série, aucune des familles n’aurait été revictimisée… et il n’y aurait pas de costumes de Dahmer cette année pour Halloween.