La prestation de Stromae sur TF1 détournée par un ancien sans-abri pour évoquer son parcours (vidéo)

En janvier dernier, Stromae avait fait sensation sur le plateau de TF1, en dévoilant son nouveau titre «L’Enfer» en fin d’interview avec Anne-Claire Coudray. Une séquence qui avait fait le buzz et qui a été reprise pour la bonne cause par d’anciens sans-abri.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La séquence de Stromae au JT de TF1 n’était pas passée inaperçue. L’association Lazare, qui œuvre en faveur des sans-abri, a décidé de s’en inspirer pour sa nouvelle campagne. Et c’est plutôt réussi!

Active à Bruxelles et ailleurs en Europe, l’ASBL met sur pied des colocations solidaires, entre des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes de 25 à 35 ans. C’est grâce à cette initiative que Fred a pu retrouver un toit après avoir vécu à la rue pendant trois ans.

Dans la nouvelle vidéo de Lazare, Fred prend la place de Stromae, face à une journaliste. À travers un texte sincère et touchant, il raconte son parcours et comment la colocation l’a aidé à remonter à la surface: sortir de la rue, retrouver du travail et bientôt emménager dans son propre appartement.

Une campagne percutante et pleine d’émotions pour la bonne cause!

Pour en savoir plus sur l’action de Lazare ou soutenir l’association, rendez-vous sur le site de l’ASBL.