La production de Koh-Lanta défend les aventuriers victimes de commentaires haineux en ligne

Plusieurs aventuriers de Koh-Lanta sont pris pour cible par des internautes qui n’hésitent pas à les insulter en ligne.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Claude, Coumba, Alix… Cette saison plus que les autres, les aventuriers de Koh-Lanta doivent faire face à de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux à cause de leur comportement dans le jeu de survie. Ils sont tellement à avoir été agressés que la production a été obligée de les défendre publiquement sur les réseaux sociaux.

«Depuis plusieurs semaines, les aventuriers de Koh-Lanta sont régulièrement attaqués sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que l’émission reste un jeu et que les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des candidats n’ont pas lieu d’être. Si Koh-Lanta est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire dans la bienveillance et le respect d’autrui», a indiqué TF1 dans un tweet.

Plusieurs aventuriers ont d’ailleurs décidé de ne pas se laisser faire et de porter plainte. C’est notamment le cas de Coumba, victime de commentaires racistes, mais aussi d’Alix, insultée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. «Je constate énormément de messages de haine, sachez que ça ne me touche pas du tout. Il faut bien quelqu’un à détester, cette saison c’est moi. Je le vis très très bien. Mais ce qui me dérange plus que tout c’est que les gens peuvent croire que je suis raciste sous prétexte que je vote Jade, Namadia et Coumba», a-t-elle déploré sur Instagram. «Ce sont ces messages qui me sortent par les yeux. De tels messages haineux, ça me sidère. Je vais perdre mon temps à aller porter plainte et vous allez devoir répondre de vos actes devant la justice», a-t-elle conclu.