L’acteur Lance Reddick, connu pour ses rôles dans «The Wire» et «John Wick» est décédé à l’âge de 60 ans

L’acteur américain Lance Reddick, célèbre pour ses rôles de policier dans la série «The Wire» et de concierge dans les films d’action de la saga «John Wick», est décédé à Los Angeles à l’âge de 60 ans. De nombreux hommages lui sont rendus.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Triste nouvelle pour les fans de la série à succès «The Wire» («Sur écoute» en français) et de la saga d’action «John Wick». L’acteur américain Lance Reddick est décédé à l’âge de 60 ans. Retrouvé mort ce vendredi 17 mars à son domicile de Los Angeles, le comédien serait décédé de mort «naturelle» a révélé son agente Mia Hansen.

De «Oz» à «John Wick» en passant par «The Wire»

Lance Reddick s’était fait connaître en 2000 par la série «Oz» de la chaîne HBO. Il y incarnait Johnny Basil, un inspecteur infiltré dans le milieu carcéral afin de lutter contre le trafic de drogue et qui finit par tomber dans cette redoutable addiction.

Mais c’est avec la série culte «The Wire» que l’acteur américain est devenu célèbre. Il y interprétait Cedric Daniels, lieutenant d’une brigade anti-stupéfiants œuvrant dans la ville de Baltimore.

Enfin, sur grand écran, Lance Reddick est connu pour son rôle du concierge Charon dans les cinq opus de la franchise d’action «John Wick».

Pluie d’hommages

Depuis l’annonce de sa disparition, plusieurs célébrités qui l’ont côtoyé lui ont rendu hommage. Alors que l’acteur était en pleine tournée promotionnelle pour le quatrième opus de la saga «John Wick», ses partenaires de jeu Keanu Reeves et Chad Stahelski ont réagi à la triste nouvelle. «Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé. Il était un professionnel accompli et c’était un plaisir de travailler avec lui».

Wendell Pierce qui jouait avec lui dans «The Wire» a également eu une pensée pour lui sur Twitter, le définissant comme «un homme d’une grande force et d’une grande grâce. L’incarnation de la classe». Et d’ajouter que sa mort est un «chagrin soudain, inattendu et douloureux pour notre famille artistique».

La chaîne HBO, productrice de «The Wire» a elle aussi rendu hommage à l’acteur «tenu en haute estime par tous ceux qui l’ont connu et travaillé avec lui».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be