«Laissez-le tranquille», un proche de Pierre Palmade prend sa défense dans «TPMP»

«C’est de l’acharnement», a dénoncé Claude Fournier devant 2,5 millions de téléspectateurs sur C8. Le proche et producteur de Pierre Palmade a appelé à mettre fin au lourd traitement médiatique de l’affaire par respect pour sa famille.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Pour rappel, l’humoriste Pierre Palmade a causé un grave accident de la route sous emprise de cocaïne le 10 février dernier, blessant grièvement un homme, une femme enceinte et un enfant de 6 ans, la femme ayant perdu son bébé. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Quelques jours plus tard, une autre enquête était ouverte pour détention d’images à caractère pédopornographique retrouvées chez l’humoriste. Depuis, Pierre Palmade fait l’objet d’une forte couverture médiatique.

Traitement médiatique «insupportable»

Son producteur, Claude Fournier, était l’invité de «Touche pas à mon poste» sur C8 ce mercredi. En fin d’émission, il a tenu à dénoncer le traitement médiatique qui entoure l’affaire Pierre Palmade. «C’est insupportable! Il y a un coupable et des victimes. Je suis en pleine compassion du côté des victimes, mais je trouve qu’on en fait trop. Imaginez-vous la famille qui vient de vivre ce drame et qui ne peut pas ouvrir la télévision sans qu’on leur foute ce drame dans la gueule.»

«Il doit être hospitalisé»

Le proche de l’humoriste a tenu à prendre sa défense personnelle. «Sa vie est brisée… Quel théâtre va l’engager?». Pour Claude Fournier, l’humoriste n’a rien à faire en détention provisoire. «Il doit être hospitalisé, enfermé dans un vrai hôpital mais pas à Fresnes. Si on veut qu’il y ait un procès, faudrait-il qu’il y ait tous les combattants autour de la table. Ce dont j’ai peur c’est qu’il ne soit pas là sur le ring le jour du match. S’il est soigné et que c’est dans deux ans, il sera dans une forme meilleure. Là, il devra répondre de ses actes.»

Affaire à suivre…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be