Les candidates au titre de Miss Londres défileront sans maquillage

C’est une première dans l’histoire du concours. Les prétendantes au titre de Miss Londres et Sud-Est 2023 devront se montrer au naturel, sans maquillage !

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Si tu es adeptes des concours de beauté, tu sais à quel point les candidates sont apprêtées et maquillées. Mais il semble qu’il y ait -enfin- du changement dans l’air. Cette année, le concours régional de miss de Londres exige des prétendantes qu’elles défilent sans artifices, c’est-à-dire sans maquillage. Fini de cacher ses points noirs sous trois couches de fond de teint !

Beauté naturelle

Il s’agit du premier concours de beauté sans maquillage de Grande-Bretagne (et peut-être même du monde). Les organisateurs veulent mettre en avant la beauté naturelle des candidates. Une initiative qui est saluée par Miss Londres, Anjali Sinha. «Cette initiative va permettre de mettre en lumière la vraie beauté, sans maquillage ni filtre», a-t-elle déclaré.

Impact des réseaux sociaux

Il s’agit d’une belle avancée à une époque où l’on prend lentement conscience des dangers que représentent les réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes femmes, en particulier. «Les réseaux sociaux ont un impact sur l’estime de soi de la jeune génération», explique la Miss Angleterre en titre Jessica Gagen. «Je pense qu’il est important que ma génération abandonne les filtres et les maquillages épais afin de rappeler aux plus jeunes que la beauté naturelle ne fane jamais».

Une prise de conscience partagée par Angie Beasley, la directrice de Miss Angleterre. «Nous voulons poursuivre notre campagne pour promouvoir une beauté réaliste et naturelle auprès de la jeune génération.»

Tu penses qu’on verra bientôt des concours de beauté sans maquillage chez nous ?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be