Les confidences glaçantes de Lio: «J’ai réalisé il y a deux ans que j’avais été violée»

Dans un entretien à Télé-Loisirs, Lio est revenue sur le viol dont elle a été victime à l’âge de 10 ans, à l’arrière de la voiture de ses parents. «Jamais personne n’a nommé ça un viol et moi, j’ai réalisé il y a deux ans que j’avais été violée», a-t-elle confié.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

«J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur (Helena Noguerra, Ndlr) qui avait 3 ans», raconte la chanteuse dans une interview à Télé-Loisirs.

«Rien ne bouge»

«Jamais personne n’a nommé ça un viol et moi, j’ai réalisé il y a deux ans que j’avais été violée. J’ai mis ce mot là-dessus. Et depuis, rien ne va. On se débrouille parce qu’on n’est pas reconnue, pas accueillie. On est maltraitée même quand on vient porter plainte. Rien ne bouge», confie encore la chanteuse qui n’a bénéficié d’aucun soutien de la part de sa famille.

Violences conjugales

En plus de cette douloureuse épreuve, Lio explique également avoir subi des violences conjugales dans les années 90, quand elle était en couple avec l’artiste Alexis Zad. «Je suis tombée amoureuse d’un homme qui m’a tapé dessus. Je pense que je ne me suis pas aperçue à quel point j’étais en danger quand j’ai vécu mes violences conjugales qui ont été très loin.»

«Je n’ai réussi à porter plainte que quand il a commencé à me porter des coups pendant que j’allaitais les jumelles. Parce que j’ai eu peur pour elles.», a confié la chanteuse de 59 ans au magazine Gala.

«Je n’ai pas de trésorerie»

Lio n’en a pas fini avec les épreuves. Elle fait désormais face à des problèmes financiers. «Je n’ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d’autres personnes géraient cet aspect-là. Moi, j’ai toujours vécu dans une valise, je ne suis jamais restée plus de trois ans au même endroit. Aujourd’hui, je n’ai même pas un lieu réellement à moi», explique-t-elle à Gala. «Je suis une nomade avec tout ce que ça implique, surtout quand on n’a plus 20 ans, c’est sans doute pourquoi je me sens très fragile. Je n’ai pas d’ancrage. Je suis très inquiète… Je suis une femme inquiète», ajoute encore la chanteuse.