L’état de santé de Jack Nicholson inquiète: «Il va mourir seul»

Depuis le 19 octobre 2021, on a perdu la trace de Jack Nicholson. L’acteur emblématique de 85 ans est atteint de démence sénile, et il a décidé de vivre reclus dans sa luxueuse villa de Mulholland Drive.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le 19 octobre 2021, Jack Nicholson assistait à un match des Lakers au premier rang. Depuis, il n’a plus été revu en public, et son état de santé inquiète ses fans. Malheureusement, l’interview d’un de ses proches à RadarOnline ne va pas les rassurer. «Sa vie sociale est révolue», explique-t-il.

En effet, l’acteur de 85 ans a désormais décidé de vivre dans sa luxueuse propriété de Mulholland Drive, sans voir personne, pas même ses amis. «Il a été clair, sa maison, c’est son château, mais on aimerait juste qu’il sorte pour s’assurer qu’il va bien», regrette son proche en interview.

Atteint de démence

Et si Jack Nicholson s’isole de la sorte, c’est parce qu’il est atteint de démence sénile, affirmait un ami de l’acteur il y a deux mois: «Physiquement, il va bien, mais son esprit n’est plus là. C’est triste de voir un acteur si talentueux sortir de scène de cette façon.» Celui-ci évoque le triste destin de Marlon Brando, qui est mort seul en 2004. «Il est mort reclus après avoir mené une vie exceptionnelle et les amis de Jack le comparent à lui. C’est comme s’il ne voulait plus affronter la réalité», conclut-il.

Selon cette même source, les enfants de l’acteur seraient le seul lien qui lui reste avec le monde extérieur.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be