L’humoriste Gald Elmaleh se confie sur ses problèmes d’alcool: «Je picolais en toute occasion»

Même les célébrités peuvent souffrir d’addictions et de maux. C’est le cas de l’humoriste français Gad Elmaleh, qui s’est confié sur son addiction à l’alcool.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’alcoolisme, un fléau qui touche de très nombreuses personnes, et qui n’épargne pas les célébrités. Rares sont celles qui osent en parler, mais l’humoriste Gad Elmaleh, lui, a osé. Après s’être confié en mars 2021 sur le plateau de «la Boîte à questions», sur Canal +, c’est dans les colonnes du journal «Dimanche» qu’il a abordé ses problèmes d’alcool.

«L’alcoolique, ce n’est pas toujours un type qui se roule par terre et saigne du nez. C’est aussi un mec classe qui enchaîne les coupes de champagne en riant. Moi, je picolais en toute occasion. J’étais heureux, je buvais. J’étais malheureux, je buvais. Je donnais un bon show, je buvais. Un mauvais show, je buvais», expliquait-il en août dernier.

Sortir de l’engrenage de l’alcool

Tomber dans l’alcoolisme se fait rapidement, si l’on ne prend pas conscience assez tôt que l’on a un problème. Après, le tout est d’en sortir. L’humoriste a réussi à en sortir l’été dernier. «C’était trop», admet Gad Elmaleh, qui ne boit plus d’alcool depuis le mois d’août dernier. «Sur scène, je me décris comme ‘un alcoolique asymptomatique’. Certains pourraient dire ‘mondain’».