Lily Allen se confie sur son TDAH

La chanteuse de 37 ans a révélé ce 2 avril qu’elle souffrait d’un trouble de déficit de l’attention (TDAH). D’après ses confidences, cette maladie «est en quelque sorte un trait de famille».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lily Allen a récemment été diagnostiquée comme souffrant de TDAH, soit de trouble déficit de l’attention. «J’ai dû me débarrasser complètement des médias sociaux parce que dès que j’y jette un coup d’œil, ce sont des heures de ma journée qui s’envolent», a expliqué la chanteuse dans une interview accordée au journal «The Times».

«L’Amérique prend ça au sérieux»

La jeune femme s’est ensuite exprimée autour du tabou qu’il y a autour du trouble de déficit de l’attention. D’après elle, si elle a été diagnostiquée aussi tardivement «c’est seulement parce que je suis ici en Amérique où ils prennent ces choses un peu plus au sérieux qu’en Angleterre », explique-t-elle.

Lily Allen, qui a déménagé à New York en 2020, ajoute ensuite qu’elle s’attendait à un tel diagnostic parce que «c’est en quelque sorte un trait de famille ». Lorsqu’elle est allée voir un spécialiste, ce dernier lui a demandé si elle avait déjà songé au fait d’être atteinte de TDAH «Et bien, oui, j’y ai pensé», a-t-elle confié.

En janvier, «The Guardian» a rapporté qu’il y avait davantage de « sensibilisation au TDAH chez les femmes au Royaume-Uni au cours de l’année écoulée, mais que les experts avaient mis en garde contre les délais d’attente pour le diagnostic et le manque de sensibilisation clinique qui mettaient les gens dans une situation périlleuse».

À l’affiche d’une comédie

Lily Allen est à l’affiche de la nouvelle série comédie « Dreamland », qui tourne autour de quatre sœurs. L’épouse de David Harbour incarne le rôle de Mel, la brebis galeuse de la famille qui a quitté sa ville natale pour poursuivre une carrière dans la mode à Paris et qui est maintenant de retour.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be