Nouvelles règles, grande première mondiale: tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison de «The Voice»

La douzième saison de «The Voice» fera bientôt son retour sur TF1 et il faut dire qu’il y a du changement cette année. Outre le retour de Zazie derrière le siège de coach, les téléspectateurs découvriront aussi Bigflo et Oli. Ce n’est pas tout, puisque de nouvelles règles vont faire leur apparition.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce mardi, la douzième saison de «The Voice France» était présentée à la presse et cette année, la production a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour renouveler son émission. Au total, ce sont quelque 50.000 chanteurs en herbe qui se sont présentés au casting du jeu télévisé, qui n’a retenu que les meilleurs. Ceux-ci ont pu présenter le titre de leur choix au jury, qui a buzzé ou non lors de leur prestation.

En parlant de jury, il y a du changement cette année: Amel Bent et Vianney sont de la partie, mais ils seront accompagnés par Zazie, qui effectue son grand retour, ainsi que Bigflo et Oli, qui effectuent leur première sur un siège de coach.

De nouvelles règles

Au niveau des règles, il faudra désormais compter sur le «Super Block». Celui-ci permettra aux coachs de bloquer l’un de leurs comparses durant la prestation d’un talent, mais aussi lors du débrief. Cette nouveauté est une première mondiale et permettra aux coachs de mettre toutes les chances de leur côté pour convaincre un talent d’intégrer leur équipe.

Lors des battles, les coachs se retrouveront d’ailleurs au centre de la scène, toujours sur leurs fauteuils, afin de vivre les prestations de leurs talents en immersion totale. Viendra ensuite l’étape des «Cross Battles», lors desquelles le public sera laissé seul juges. Enfin, les talents se confronteront lors des «Super Cross Battles», durant lesquels un «super coach» aidera le public à voter.

La production affirme par ailleurs que la chanson française a été mise en avant cette année. « C’est aussi une façon de soutenir la chanson française dans sa globalité, surtout lorsque ce sont des titres récents, et même de faire découvrir parfois des choses qui ne sont pas très connues mais actuelles, ou encore des vieux textes», explique Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios France qui produit l’émission.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be