Séquence forte au Festival de Cannes: Johnny Depp ému aux larmes durant une standing ovation (vidéo)

C’est rare de voir Johnny Depp dans cet état-là. Mais pour sa première apparition publique depuis sa bataille judiciaire avec Amber Heard, l’acteur a reçu une standing ovation et s’est retrouvé, la larme à l’oeil, à remercier l’assemblée.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

La 76e édition du Festival de Cannes a été officiellement déclarée ouverte mardi soir par Catherine Deneuve, lors d’une cérémonie présentée par sa fille, l’actrice Chiara Mastroianni. Et en guise de film d’ouverture, c’est «Jeanne du Barry» de la réalisatrice française Maïwenn, avec Johnny Depp incarnant le roi Louis XV, qui a été projeté.

Johnny Depp en larmes

Suite à la diffusion de ce film, c’est une séquence forte qui a été capturée, puisque Johnny Depp a eu droit à une standing ovation de sept minutes. Manifestement, tous les déboires vécus par l’acteur durant sa bataille judiciaire avec Amber Heard sont oubliés par le cinéma français.

C’était la première fois que l’interprète de Jack Sparrow faisait une apparition publique, et il était manifestement très ému de l’accueil que lui a réservé les invités à la cérémonie. En larmes, il n’a cessé de répéter des «Thank you», tout en faisant des signes à droite à gauche autour de lui.

Il n’était pas seul à être ému, puisque Maïwenn était également très touchée à l’issue de la projection. «Je veux partager ce moment avec mon amoureux, avec mon producteur, avec Le Pacte. C’est une production qui a été difficile à financer (…) et je veux partager ce moment avec toute mon équipe à travers la salle», a déclaré la réalisatrice.

Rappel de la bataille judiciaire

L’acteur Johnny Depp a remporté une retentissante victoire judiciaire face à Amber Heard devant un tribunal américain, même si les jurés ont conclu que les ex-époux s’étaient mutuellement diffamés par voie de presse, à l’issue d’un âpre procès qui a dévoilé la vie privée peu reluisante de deux célébrités d’Hollywood.

Il avait assuré n’avoir jamais levé la main sur une femme lors du procès, qui a duré six semaines et offert une plongée sans concession dans l’intimité des deux vedettes d’Hollywood. Estimant que la tribune publiée avait ruiné sa réputation et sa carrière, Johnny Depp réclamait 50 millions de dollars en compensation.

Amber Heard, apparue notamment dans «Justice League» et «Aquaman», avait contre-attaqué et demandait le double, estimant que trois déclarations d’un ex-avocat de Johnny Depp au quotidien Daily Mail en 2020 étaient à leur tour diffamatoires. Le jury n’a répondu par l’affirmative que pour l’une d’entre elles, et attribué deux millions de dollars de compensation à l’actrice.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be