Sharon Stone fait scandale à Cannes lors d’une soirée caritative: «Je n’ai jamais vu ça de ma vie»

Sharon Stone était de passage lors du 75e festival de Cannes. Lors d’une soirée caritative, l’actrice a choqué les personnes présentes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sharon Stone était de passage à Cannes pour parrainer un événement caritatif de l’organisation Better World Fund. L’enjeu était de récolter de l’argent pour des hôpitaux en Pologne et pour soutenir les réfugiés de la guerre en Ukraine.

Mais le comportement de l’actrice de 64 ans n’a pas été bien accueilli par les personnes présentes. Des membres de l’ONG ainsi que des artistes ont témoigné sur l’attitude de cette dernière dans les pages de Nice Matin. «C’était inimaginable, je n’ai jamais vu ça de ma vie», a ainsi déclaré l’une des organisatrices de la vente.

«Sharon Stone est arrivée au dernier moment et a refusé de parler au commissaire-priseur», a expliqué un artiste présent. Un autre témoin a raconté à nos confrères que l’actrice – qui aurait été payée 25.000 euros pour cette soirée – «s’est levée et a procédé à la vente elle-même, sans rien demander à personne, en méprisant toutes les règles».

Infractions pénales

Sharon Stone aurait ainsi mené les enchères pendant près d’un quart d’heure, commettant au passage deux infractions pénales: utiliser le marteau du commissaire-priseur et procéder à la vente d’objets personnels, qui n’étaient pas au programme de l’enchère.

L’événement a donc viré au chaos et les invités ont commencé à perdre leur calme. Lorsqu’elle a réalisé qu’elle n’était pas capable de mener à bien la vente, Sharon Stone a tout simplement quitté la salle avec ses gardes du corps.

Après le départ de la vedette, la vente aux enchères a été annulée. Un des artistes présents a affirmé s’être senti «humilié et blessé» face à son comportement. «La fête a été gâchée», a-t-il précisé à nos confrères.

Pour les organisateurs de l’événement cela ne passe pas: «Ces stars qui se croient au-dessus des lois. C’est grave, surtout que la vente était organisée au profit des Ukrainiens».