Star Academy : Hélèna n’assistera pas aux obsèques de sa grand-mère aujourd’hui

Triste nouvelle pour Hélèna, la candidate belge de la Star Academy. Sa grand-mère est décédée cette semaine et elle ne pourra pas assister aux obsèques.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans le château de la Star Academy, Hélèna est en deuil. C’est rare qu’un tel événement se produise mais la candidate belge a appris ce mardi le décès de sa grand-mère dont elle était très proche. Non seulement, Hélèna ne reverra plus jamais sa «Bonne Maman», mais en plus, elle ne pourra pas lui dire un dernier au revoir lors des funérailles qui se dérouleront ce vendredi 5 janvier en Belgique.

«Notre Héléna vient de perdre sa Bonne Maman»

C’est une proche de la maman d’Hélèna qui a partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. «Ce petit mot pour vous informer, en accord avec ses parents bien sûr, que notre Héléna vient de perdre sa Bonne Maman avec qui elle était très très proche. L’enterrement se fera ce vendredi et Helena ne pourra y assister, elle a donc encore plus besoin de nous de notre soutien pour surmonter cette épreuve loin de ses proches tout en restant très professionnelle, ce qu’elle fait déjà depuis que sa maman lui a annoncé mardi après-midi. Héléna et sa famille comptent vraiment sur nous, sur vous pour la soutenir au maximum», a-t-elle écrit.

«Une dérogation devrait lui être accordée »

Une épreuve qu’on imagine être très difficile pour la jeune femme. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes partagent sa tristesse et lui apporte leur soutien dans cette terrible épreuve. Ils sont également nombreux à ne pas comprendre qu’Hélèna ne puisse se rendre aux funérailles. «Une dérogation devrait lui être accordée pour accompagner sa grand-mère dans ce dernier voyage », «Ce n’est pas possible sérieux je crois que la production doit se remettre en question. C’est du grand n’importe quoi»,«Pardon ? Je suis désolé mais ce n’est pas acceptable. C’est quand même sa grand-mère», peut-on ainsi lire sur Facebook.

Néanmoins, selon Bruno Brazz, un ancien employé de la Star Academy, c’est bel et bien un choix de la jeune femme. «En concertation avec sa famille, Héléna a pris la décision de ne pas se rendre à l'enterrement en Belgique de sa bonne maman», a-t-il indiqué.