Suicide à la RTBF: Michaël Miraglia rend hommage à son ancien collègue et ami

Avant de rejoindre RTL, Michaël Miraglia travaillait pour la RTBF. C’est là qu’il a rencontré Alain Dremiere, qui s’est suicidé ce mardi soir, sur son lieu de travail, à la tour Reyers.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nous vous en parlions ici, la RTBF a été secouée par le suicide de l’un de ses employés, le journaliste Alain Dremiere. L’heure est à la tristesse et aux interrogations. Le monde journalistique belge pleure l’un des siens, Ophélie Fontana lui avait d’ailleurs rendu un vibrant hommage un peu plus tôt aujourd’hui à la fin du journal télévisé. Les messages de condoléances se multiplient par ailleurs sur les réseaux sociaux.

Un hommage de Michaël Miraglia

Collègue et ami de longue date Michaël Miraglia, présentateur des journaux télévisés du week-end sur RTL-TVI et ancien de la RTBF (entre 2004 et 2015), a fait part de sa tristesse sur Facebook. «Hier j’ai perdu un ami. Il s’appelait Alain, il avait 44 ans, une charmante épouse et 2 magnifiques petites filles. Il était aussi un ancien collègue. On est arrivés à la RTBF à 4 jours d’intervalle en octobre 2004.»

«Son décès, s’il fallait ne serait-ce qu’en trouver un sens ou une raison, doit nous rappeler l’essentiel. Qui que nous soyons, quoi que nous fassions et où que nous le fassions… nous devons lutter chaque jour contre toute forme d’injustice ou de violence, d’où qu’elle vienne. Du haut comme du bas. La société évolue, le monde du travail change, des décisions difficiles doivent parfois et obligatoirement être prises. Mais veillons toutes et tous, et quel que soit notre niveau de pouvoir, que tout soit dit avec respect, humanité et extrême bienveillance», conclut le journaliste.

La rédaction de Metro adresse ses plus sincères condoléances aux proches d’Alain, avec une pensée particulière pour son épouse et ses enfants.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be