Top Chef: César Lewandowski, qui représente la Belgique, «fier» de son parcours

César Lewandowski a accordé une interview à nos confrères de DH parue ce mardi 11 avril. Le candidat qui a représenté la Belgique pendant cette 14e saison de Top Chef est revenu sur son élimination.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

César Lewandowski a été éliminé ce lundi 10 avril. Le candidat qui représentait la Belgique lors du concours Top Chef n’a pas convaincu les chefs avec son dessert devant représenter l’enfance. Le candidat a confié à nos confrères de la DH que petit, il ne mangeait pas beaucoup de desserts. C’est pourquoi il a eu du mal «à rentrer dans l’épreuve ».

Perte de repères et de réflexes

La nouveauté de cette quatorzième saison est bien l’ultime face-à-face dans le cadre de la brigade cachée. Mais le Marseillais qui vit en Belgique depuis longtemps s’est vu finalement être éliminé face à Danny.

César confie avoir été content de se mesurer à Danny «mais j’avoue que c’était difficile de revenir dans le concours quelques semaines après avoir été éliminé (…). En revenant dans Top Chef, je me suis rendu compte que je n’avais plus mes repères et mes réflexes. Pour moi, il était un peu trop tard. Je n’étais plus dans l’énergie et la concentration du début. Danny avait un avantage sur moi à ce niveau-là. Mais il mérite totalement sa victoire ».

César Lewandowski, certes triste de quitter l’aventure, est néanmoins content de son parcours : «J’ai pu faire les choses que je voulais. Je me suis mis en difficulté aussi. J’ai vu ce qu’était Top Chef et je suis fier d’être arrivé jusqu’ici», a-t-il déclaré.

Pour ses projets futurs, le jeune chef a confié qu’il proposerait «bientôt un concept de street food peu connu du grand public au Fox de Bruxelles. Après, je pense que je vais continuer à voyager et à travailler à droite et à gauche».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be