Un antiquaire d’«Affaire Conclue» violemment agressé à Paris

Sur Instagram, Michel Bimier, antiquaire de l’émission «Affaire Conclue», a raconté l’agression dont il a été victime à Paris.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les fans les plus fidèles de l’émission «Affaire conclue» sur France 2 connaissent probablement le visage de Michel Bimier. Il fait partie des antiquaires qui participent de temps en temps au programme.

Il refuse de donner une pièce à un feu rouge

Sur son compte Instagram, Michel est habitué à poster des objets qu’il vend et qu’il déniche. Mais ce samedi, il a fait un post très différent. Il a publié une photo de son visage ensanglanté. Dans la légende, l’antiquaire raconte l’agression dont il a été victime à Paris. «Voilà ce que peut arriver à un feu rouge en région parisienne quand vous ne donnez pas une pièce à une personne un peu louche et quand vous lui dites: ‘désolé non’», écrit Michel Bimier.

Le visage tailladé avec une lame

Il poursuit ensuite en expliquant que la personne lui a dit ‘encul* de Français’ et lui a tailladé le visage avec une lame qu’elle avait dans la main. Il conclut en conseillant de ne jamais descendre la vitre de sa voiture à un feu rouge. Ce lundi matin, l’antiquaire a publié un message plus rassurant en remerciant les internautes pour leurs nombreux messages qui l’ont touché. Il sera donc rapidement de retour dans l’émission «Affaire Conclue».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be