Un candidat de Koh-Lanta raconte qu’il a été victime d’une attaque au couteau

Le 21 février prochain, la 24e saison de Koh-Lanta débutera en grande pompe sur TF1. Parmi les nouveaux aventuriers qui iront au bout de leurs limites, on retrouve Quentin, un charpentier de 26 ans à l’histoire particulière, puisqu’il a survécu à une attaque au couteau.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Après un an d’absence à l’écran, l’émission Koh-Lanta fera son grand retour le mardi 21 février sur TF1. Surnommée « Le Feu Sacré », cette nouvelle saison a été tournée dans une région reculée à l’Est des Philippines, sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan, sur une terre de volcans.

Des nouvelles règles inédites feront leur apparition et devraient donner lieu à davantage de stratégie. En effet, les aventuriers pourront obtenir le feu sacré, « un pouvoir immense, symbolisé par le Talisman en pierre de lave », précise TF1. Il sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure.

Un candidat à l’histoire fascinante

Parmi les nouveaux aventuriers, on fera bientôt la rencontre de Quentin, un jeune charpentier de 26 ans originaire de Moselle. Dans son portrait, le candidat raconte qu’il est un véritable survivant et qu’il a manqué de mourir à plusieurs reprises. «À 16 ans j’ai commencé à travailler. J’ai pris mon premier appartement à 17 ans, j’ai acheté quand j’avais presque 19 ans et je suis devenu papa à 23 ans. À 19 ans j’ai eu un accident de moto et j’ai été placé deux semaines dans le coma», explique l’apprenti Robinson.

Il explique ensuite une autre histoire qui l’a marqué à vie: «J’ai été victime d’une agression en 2020. Pendant que je déposais ma fille chez sa nourrice, un fou m’a planté un cutter dans le bas-ventre .» S’il va bien aujourd’hui, le candidat n’est pas passé loin de la mort. «Avec Koh-Lanta je veux rendre fière Sasha et lui prouver qu’on peut se relever de tout, qu’on peut faire de belles choses dans la vie», conclut-il.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be