Une série Harry Potter en préparation: voici à quoi il faut s’attendre!

Après le Seigneur des anneaux, c’est une autre saga qui devrait être déclinée en série télé. Ce sont les fans de Harry Potter qui vont être contents.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’annonce de Bloomberg, qui est généralement une source sûre, a fait l’effet d’une bombe de mardi 4 avril. Selon le média américain, la plateforme de streaming HBO Max travaille sur une série télé Harry Potter.

Une annonce le 12 avril?

Pour l’instant, HBO Max refuse de faire tout commentaire sur le sujet. Néanmoins, cela ne saurait tarder. Selon Deadline, Warner Bros., le producteur,prévoit une grande conférence le 12 avril prochain. Elle est dédiée aux investisseurs mais aussi au grand public. En effet, le groupe lèvera le voile sur les contenus à venir et il est probable que la série Harry Potter en fasse partie.

Quel rôle pour J.K. Rowling?

Une question se pose pour de plus en plus de fans: quelle sera l’implication de J.K. Rowling dans le projet? Selon Bloomberg et Deadline, la romancière britannique, controversée à cause de ses positions transphobes, ne devrait pas chapoter la série, ni avoir le rôle de créatrice principale.

Quelle sera l’histoire?

Néanmoins, HBO Max, Warners Bros. et J.K. Rowling doivent bel et bien conclure un accord car la série Harry Potter se basera bien sur les histoires et l’univers imaginés par la romancière britannique. Il ne s’agira donc pas d’un spin-off comme les «Animaux Fantastiques». Il y aurait sept saisons, une par livre, et de nouveaux acteurs.

Au début de l’année, les fans du sorcier à lunettes ont déjà été gâtés avec le jeu vidéo Hogwarts Legacy, qui se déroule dans l’univers de «Harry Potter» mais environ 100 ans avant le scénario des romans et des films. Les joueurs évoluaient donc dans Poudlard, pouvaient retrouver certains personnages et créatures emblématiques de la saga. Mais il n’y avait aucune trace de Harry Potter, Ron ou Hermione.

En attendant plus d’infos sur cette série très attendue, les fans belges de la saga ont droit à marathon Harry Potter les 29 et 30 avril avec la diffusion des huit films dans les Kinepolis pendant 24h!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be