Voici ce qui se cache derrière la chanson «Barbie Girl»

La chanson «Barbie Girl» connaît un immense succès depuis sa sortie fin des années 90. Dès qu’on l’entend on remue la tête, on ne peut s’empêcher de chanter le refrain… Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière les paroles de cette chanson? Attention on risque de briser votre enfance…

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le titre «Barbie Girl» d’Aqua est sorti en 1997 mais reste un véritable classique. Dès qu’elle passe, nombreux sont ceux qui aiment imiter le changement de voix entre «Barbie» et «Ken».

Bien qu’on puisse penser que la chanson est innocente et adaptée à des enfants, il s’avère qu’elle en cache une autre pour les adultes…

Des paroles qui vont trop loin?

En effet, dans ce titre Barbie apparaît comme une véritable bimbo qui veut combler tous les désirs de Ken. Il suffit de prendre les paroles et de les traduire… Vous allez voir, elles ne sont pas si innocentes que cela.

«Je suis une fille Barbie, dans le monde Barbie. La vie en plastique, c’est fantastique. Tu peux me brosser les cheveux, me déshabiller partout. L’imagination, la vie est ta création».

Autant vous dire que les parents ne doivent pas être très heureux lorsqu’ils entendent leurs enfants chanter «déshabille-moi partout». Et encore plus lorsqu’on traduit la suite des paroles où Barbie se vante d’être un objet sexuel aux yeux de Ken: «Habille-moi, serre-moi, je suis ta poupée. Embrasse-moi ici, touche-moi là, hanky panky. Fais-moi marcher, fais-moi parler, fais-moi faire ce que tu veux. Je peux agir comme une star, je peux supplier à genoux».

On peut donc réellement se demander si ces paroles ne vont pas trop loin, surtout quand elle est reprise dans la bouche de millions d’enfants.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be