Voici la somme pharaonique des soins de santé de Céline Dion

La star est atteinte du syndrome de la personne raide, une pathologie neurologique rare. Pour se soigner, Céline Dion doit subir un traitement très onéreux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le 26 mai dernier, Céline Dion annonçait l’annulation d’une quarantaine de concerts en Europe jusqu’en avril 2024. Incapable de s’alimenter correctement ou même parfois de simplement respirer, la chanteuse québécoise n’est pas en état de retrouver ses fans sur scène. Il y a quelque temps, elle avait été diagnostiquée comme souffrant d’une maladie neurologique rare, considérée comme auto-immune, appelée le syndrome de la personne raide.

Un traitement expérimental

Même s’il n’existe pas encore de traitement qui pourrait la soulager directement, elle subit toute une série de soins lourds et expérimentaux «à base d’immunoglobulines» pour apaiser les spasmes musculaires et la raideur dont elle souffre. Selon le magazine Public, les spasmes se situent au niveau de sa gorge. L’interprète de «J’irai où tu iras» ose espérer pouvoir retrouver son public le plus rapidement possible. En attendant, elle met toutes ses chances de son côté et doit être surveillée de très près jour et nuit par des professionnels. Les soins médicaux lui coûteraient autour des 40.000 euros tous les mois.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be