Voici le grand gagnant de la 10e saison de The Voice Belgique

La 10e saison de l’émission «The Voice Belgique» a rendu son verdict hier soir.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le candidat Alec, coaché par BJ Scott, a remporté mardi soir la finale de la dixième saison de The Voice Belgique, concours musical diffusé sur la chaîne publique RTBF. L’étudiant en musique de 22 ans, originaire du Brabant wallon, a remporté 58% des votes du public lors de la finale mardi soir, face à sa rivale Valentine, coachée par Typh Barrow.

Son interprétation de «Human» de Rag’n’Bone Man a conquis le cœur du public. Les téléspectateurs ont également pu apprécier son talent dans le duo qu’il a composé avec BJ Scott, interprétant «You’ve got a friend» de James Taylor, et dans la version de sa chanson-phare «Hold me while you wait» de Lewis Capaldi.

Un contrat avec Universal Music

Originaire de Mont-Saint-Guibert et installé à Namur, où il suit aujourd’hui des études à l’IMEP (Institut royal supérieur de Musique et de pédagogie), Alec a suivi des cours de guitare et de chant durant plusieurs années avant de se lancer dans «The Voice Belgique». C’est d’ailleurs sur les bancs de l’école qu’il a fait la connaissance d’Alice, finaliste de la saison 9. Et en 2019, il avait participé au Concours Eurovision des chœurs au sein de la chorale belge Almakalia. Passionné de football et de jeux vidéo, Alec sait désormais dans quel domaine il va consacrer toute son énergie à l’avenir…

Le gagnant de l’édition 2022 de The Voice Belgique est gratifié d’un contrat avec Universal Music et d’un chèque de 10.000 euros.

Lors de la finale diffusée en direct, le gagnant de la saison précédente, Jérémie Makiese, a interprété le titre «Miss you» qu’il défendra lors du concours musical paneuropéen Eurovision qui se tiendra en mai à Turin.