Voici le projet fou dans lequel se lance ce candidat belge de Koh-Lanta

Cette année, vous avez découvert Emin, le candidat belge qui était le doyen de Koh-Lanta. L’aventurier n’a pas fait long feu dans l’émission, mais il a de la suite dans les idées. Voici le tout nouveau projet dans lequel il a décidé de se lancer.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous souvenez-vous d’Emin, le candidat belge de Koh-Lanta éliminé après deux émissions? Celui-ci s’était attiré la sympathie des téléspectateurs et des autres aventuriers, mais n’avait sans doute pas les capacités sportives suffisantes pour tirer son équipe vers le haut et avait donc rapidement été remercié par ses camarades.

Et si les capacités d’aventurier d’Emin n’ont pas convaincu, le Belge est aussi un entrepreneur hors pair. Avec son fils Sami, il a tout récemment décidé de se lancer dans l’aventure des trottinettes électriques partagées. Depuis mardi, vous pouvez louer les deux-roues Gliize, comme l’indique le média bruxellois Bruzz. Ce n’est pas la seule casquette d’Emin en tant qu’entrepreneur, lui qui est directeur général des opérations à Brussels Expo.

Quelles différences avec les autres trottis?

Au total à Bruxelles, il existe huit acteurs dans ce secteur; On peut donc se demander ce que peuvent nous apporter les trotinnettes Gliize. C’est Emin en personne qui apporte la réponse aux journalistes de Bruzz: «Pour nous, Bruxelles est notre ville natale: nous vivons ici, connaissons la ville et ses enjeux. Je suis convaincu que nous pouvons faire la différence avec cela.»

La sécurité avant tout

Le Belge mais aussi l’accent sur la sécurité, son fils Sami étant un pompier professionnel. «C’est pourquoi nous voulons pousser nos utilisateurs à porter un casque et à respecter les règles de circulation», expliquent les deux Bruxellois d’une seule voix. Ainsi, des formations seront données dans les écoles et une communauté de Fliize Rangers sera créée.

Est-ce que ce sera suffisant pour faire sont trou dans le secteur? Seul l’avenir nous le dira. Mais la famille voit les choses en grand, puisqu’elle espère déjà s’étendre à d’autres villes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be