Voici les looks les plus fous du Met Gala

À l’extravagant gala du Met de New York, les stars de la mode et du showbiz ont célébré Karl Lagerfeld décédé en 2019, lors d’une des soirées les plus sélectives de la planète.

par
ETX
Temps de lecture 3 min.

Créé en 1948, le «Met Gala» a longtemps été réservé à la très haute société new-yorkaise, mais la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour l’a repris en main en 1995 pour le transformer en événement «people» planétaire adapté à l’ère des réseaux sociaux. Dans la pure tradition philanthropique américaine pour lever des millions de dollars, le gala du Met, qui a lieu le premier lundi de mai, est destiné à financer le département mode du musée, The Costume Institute, dont l’exposition annuelle, à partir du 5 mai, rend hommage à Karl Lagerfeld, le couturier au catogan et lunettes noires, indissociable de la maison Chanel. Même invité, le billet coûte très cher: 50.000 dollars pour une place au dîner (contre 35.000 dollars en 2022), à partir de 300.000 dollars la table payée par un mécène.

Rihanna dans une robe blanche Valentino

Dans une robe blanche Valentino, la superstar de la pop Rihanna est arrivée, comme d’habitude, dans les dernières, sur le tapis crème du prestigieux écrin du Metropolitan Museum of Art de Manhattan sur la mythique Cinquième Avenue, précédée par la championne de tennis Serena Williams et la mannequin Karlie Kloss. Toutes les trois sont enceintes. Les grossesses de Williams et de Kloss ont été rendues publiques lundi soir. Rihanna s’est contentée de lancer à la forêt de caméras «se sentir bien» tandis que son compagnon le rappeur ASAP Rocky s’est dit «heureux d’être père».

La robe Chanel de Nicole Kidman

Les célébrités mondiales du cinéma Penélope Cruz et Nicole Kidman, les chanteuses Dua Lipa, Rita Ora et Cardi B, le champion du tennis à la retraite Roger Federer, les mannequins Gisele Bündchen et Kate Moss sont aussi parmi les centaines d’invités de l’événement le plus couru et le plus fantasque de l’année à New York. Dans une robe Chanel qu’elle avait portée pour la première fois il y a près de 20 ans dans une publicité pour le parfum «Numéro 5», Nicole Kidman a déclaré à l’AFP être «tellement contente de pouvoir encore la porter».

Le stupéfiant collier de Dua Lipa

La chanteuse Dua Lipa était aussi vêtue d’une robe couleur crème que Lagerfeld avait dessinée pour Chanel dans les années 1990, mise en valeur par un stupéfiant collier en diamant du joaillier Tiffany, dont le propriétaire LVMH vient de rouvrir son célèbre magasin sur la 5e Avenue.

Angèle a illuminé la soirée

Angèle a également foulé le tapis rouge du Met Gala. La chanteuse belge portait une version revisitée de l’incontournable petite robe noire de Chanel. Une tenue discrète par rapport à d’autres mais qui a fait son petit effet.

Enfin, le look le plus fou de la soirée revient sans conteste à Jared Leto. Il est apparu dans un costume de chat géant, représentant Choupette, la bien-aimée chatte de Karl Lagerfeld. D’autres célébrités ont choisi de rendre hommage à l’animal de compagnie du Kaiser. Doja Cat portait une robe moulante avec une cagoule avec des oreilles de chat. Quant au chanteur Lil Nas, il est apparu en slip, le corps recouvert de paillettes argentées, avec un masque de perles blanches sur le visage.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be

Médias & People

Voir plus d'articles Médias & People