Voici le classement des pays où les habitants sont les plus infidèles

Les Belges sont-ils infidèles? En tout cas, la Belgique apparaît dans le top 10 des pays européens qui comptent le plus d’infidèles.

par
Docteur Love
Temps de lecture 3 min.

Toutes les populations ne sont pas égales faceà l’infidélité. Il existe parfois des différences importantes entre les pays. Au niveau mondial, les Indiens et les Chinois seraient ainsi les peuples les plus infidèles. Ils sont suivis par les Américains.

Les Belges sont-ils infidèles?

Mais qu’en est-il des Belges? Sont-ils plutôt fidèles ou infidèles? Un récent rapport fait le point. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes loin derrière nos voisins Allemands et Français. La mauvaise, c’est que les Belges sont quand même dans le top 10 européen, à la 10e position, juste derrière les Néerlandais.

Voici le top 10 des pays européens les plus infidèles:

1.Turquie

2.Allemagne

3.Royaume-Uni

4.France

5.Italie

6.Espagne

7.Pologne

8.Ukraine

9.Pays-Bas

10.Belgique

C’est quoi être infidèle?

On l’a déjà vu précédemment. Chacun a sa définition de l’infidélité. Par exemple, si pour 81% des Belges, le fait d’avoir des rapports sexuels avec une autre personne que son partenaire est de l’infidélité, ils ne sont que 74% des Français et 68% des Allemands à penser la même chose.

Dans le classement qui nous intéresse, la notion d’infidélité a été définie comme le fait d’avoir des relations sexuelles hors mariage ou union civile, sans avoir l’accord de son ou de sa partenaire. Si vous avez tendance à être fidèle, les chiffres suivants risquent de vous faire froid dans le dos. Environ 45% des Danois, des Allemands et des Italiens confient déjà avoir eu des relations sexuelles hors mariage. Quant aux Belges, ils seraient environ quatre sur dix à déjà avoir été infidèles.

Les bienfaits de la tromperie?

À l’occasion de la journée internationale du bonheur le 20 mars dernier, le site de rencontre extra-conjugal Gleeden a interrogé 4.000 femmes inscrites sur la plate-forme.91% d’entre elles pensent que les relations extra-conjugales sont effectivement bénéfiques pour leur bien-être. a grande majorité des répondantes (81%) admettent qu’entretenir des relations extra-conjugales rend leur vie plus excitante. Ensuite, près des trois quarts des femmes interrogées (78%) expliquent qu’elles se sentent plus belles et désirables depuis qu’elles ont franchi le cap de l’infidélité. Elles sont d’ailleurs74% à admettre avoir plus confiance en elles depuis qu’elles sont infidèles.Enfin, près de la moitié des femmes interrogées (51%) estiment que leurs aventures extra-conjugales leur procurentune plus grande satisfaction sexuelle, contribuant ainsi à leur bien-être général.

«Évidemment, l’infidélité n’est pas la panacée pour atteindre le bonheur et peut au contraire être source de souffrance pour les personnes impliquées ainsi que leur entourage. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir aux conséquences potentielles sur son couple et de chercher des alternatives satisfaisantes avant de se lancer dans une aventure extra-conjugale. Cependant, dans certaines situations, lorsque toutes les autres options ont été épuisées et que les désirs ne sont pas comblés dans la relation, l’infidélité peut sembler être le seul moyen de préserver son épanouissement personnel.», analyse Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be