Bruxelles: Le «gourou du ramen» cuisine pour vous ce week-end à Flagey

Envie de vous installer à la table d’un célèbre chef new-yorkais tout en étant à Bruxelles? C’est possible ce week-end du côté de Flagey.

On sort
par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Connaissez-vous Guy et Ivan de la «Ramen Brotherhood»? Ce duo s’est rencontré il y a quelques années grâce à leur amour du Japon et en particulier du ramen.

Ivan Ramen est connu pour avoir participé à l’émission Netflix Chef’s Table. Considéré comme le «gourou du ramen», il a son propre resto à New York et il est rentré dans l’histoire pour être devenu le premier Américain à ouvrir un restaurant de ramens au Japon. Quant à Guy Quirynen, après un stage à Kyoto, il est totalement tombé sous le charme de la culture japonaise du ramen et il a fondé l’enseigne Umamido, dont le premier établissement a ouvert il y a 10 ans sur la place Flagey.

Une expérience unique en Belgique

Eh bien vous savez quoi? Guy a fait venir son vieil ami à Bruxelles. Pour la première fois, les plats japonais d’Ivan vont pouvoir être dégustés en Belgique. Le samedi 22 et le dimanche 23 avril, la «Ramen Brotherhood» de Guy et Ivan se glissera derrière les fourneaux du tout premier établissement Umamido, sur la place Flagey à Bruxelles, pour vous faire vivre une expérience gustative unique. Un menu exclusif a été conçu spécialement à cette occasion. Il vous plongera dans les univers d’Umamido et d’Ivan Ramen.

Les places sont limitées

Envie de tenter l’expérience? Samedi et dimanche, Umamido fonctionne uniquement sur réservation. Les places sont parties comme des petits pains mais il en reste encore quelques-unes. L’expérience durera exactement 45 minutes et il est conseillé d’arriver 10 minutes avant votre réservation? Si vous venez à deux, la journée de dimanche est d’ores et déjà complète, mais il reste de la place samedi à 15h. Si vous venez seul, il reste des places samedi et dimanche, l’après-midi mais aussi le soir. Pour cela, rendez-vous sur Umamido.be

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be