Ce chef mondialement connu ouvre son bistro coréen à Bruxelles

Vous avez envie de vous faire plaisir? Il sera bientôt possible de le faire dans l’un des restaurants du chef Sang-Hoon Degeimbre. Son bistro coréen ouvrira fin mai, et on s’en lèche déjà les babines.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Tout amateur de cuisine coréenne salivera à la simple évocation des Bibimbap, kimchi et autres bulgogi. Si votre appétit est désormais ouvert, la nouvelle qui suit va finir de vous donner faim. Le chef Sang-Hoon Degeimbre va ouvrir un bistro coréen à Bruxelles. Et on vous l’annonce d’emblée, l’établissement nommé «Anju» va beaucoup faire parler de lui à son ouverture.

Un autre chef aux commandes

Le chef de l’Air du Temps a annoncé que son restaurant ouvrirait fin mai et qu’il ne le dirigerait pas personnellement, même s’il a conçu le menu de l’établissement. «Je resterai le garant de la qualité de la cuisine du chef Victor, qui s’est familiarisé avec les goûts, mais aussi avec l’élégance et la pureté de la cuisine coréenne. Mon voyage en Corée m’a inspiré pour le restaurant, mais il m’a aussi conforté dans le concept», explique Degeimbre dans les colonnes du Sabato.

À l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore ce que le chef nous prépare pour son menu, mais que les amateurs de kimchi se rassurent: le mets sera bien à la carte. Et puis pour vous abreuver, vous pourrez compter sur le cheongju, alcool typique du pays, ou encore un soju.

Bref, une adresse que vous ajouterez rapidement à votre carnet après son ouverture, prévue fin mai. Voici l’adresse: Rue de la Source 73, 1060 Saint-Gilles.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be