David Rodriguez prend le Metro: «J’aimerais sortir tout le temps en Crocs»

Tu n’as jamais entendu parler de «The French guy»? C’est (presque) impossible! David Rodriguez, alias Davidy, est le plus gros influenceur belge francophone sur TikTok. Il ycumule pas moins de 8millionsd’abonnés. Mais s’ilest connu sur les réseaux sociaux pour ses vidéos drôles, on le voit aussi sur le petit écran. Après avoir participé aux Traîtres, ilfaitmaintenant son apparition dans Offline, une série qui montre le quotidien de tes influenceurs préférés. C’est à cette occasion que Metro l’a accueilli pour une interview exclusive. Et quand David Rodriguez prend leMetro, ça donne ça!

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 6 min.

David «EN VRAI»

Tu as participéà Offline, une sériequi montre les influenceurs dans leur quotidien. C’est quoi ton quotidien?

«Mon quotidien n’est pas aussi spécial qu’on peut le penser. Le matin, je me réveille, je vais travailler. J’ai le luxe d’avoir des journéesassez tranquilles: je réponds aux mails, je fais des vidéos… Et j’ai parfois des événements, des rendez-vous.»

Tu travailles de chez toi?

«Oui, pour l’instant. J’ai beaucoup de déplacements, comme aujourd’hui, mais sinon je travaille de chez moi.»

Comment expliques-tu ton succès?

«Ouille c’est compliqué (rires)…Très honnêtement, jepense quemon succès vient juste d’une période où beaucoup de gens se sentaient seuls. Je faisais des live tous les soirs sur TikTok.Dès le départ, les gens se sontidentifiés à moi, m’ont pris pour un ami. Ce quiest parfoisun peu compliqué d’ailleurs car en tant qu’influenceur, on essaie de mettre une barrière entre soi et sa communauté.»

C’est donc le confinement qui t’a aidé à percer?

«Oui, il a tout fait.»

David «ON THE MOVE»

Sur ton profil Instagram, on voit que tu voyages beaucoup. Quelle est ta destination préférée?

«Zanzibar, en Tanzanie pour labeauté du pays mais aussi, et surtout, pourses habitants. Ils sont gentils, souriants… Ce n’est pas du tout comme en Belgique. C’est peut-être grâce au soleil qu’on n’a pas chez nous?»

Mais tu aimes bien la Belgique quand même?

«Alors… J’ai une relation très compliquée avec la Belgique.J’assimile la Belgique à New York. Il y a beaucoup de gens stressés. Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais c’est un pays très gris.»

Dans ta vie de tous les jours, tu es plutôt en trottinette ou en train express?

«Je suis plutôt en skateboard. Des fois, je m’arrête et je laisse le skateboard rouler, parfois je suis dessus en train de le pousser. Je suis assez chill, avec des petits pics d’énervement quand même. Je veux prendre mon temps parce que si j’arrive vite à mon but, je vais en chercher un autre alors que j’aime bien celui-ci. C’est peut-être une excuse pour ma flemme (rires).»

David «MEDIA»

Tu es allé plusieurs foisà Disneyland Paris. Tu es un fan de dessins animés?

«Même pas! Je suis un fan de sensations fortes.Et je vais souvent à Disney du coup.Sinon, je vais parfois à Walibi mais il y a plus de loopings à Disney.»

David «LIFESTYLE»

Comment définirais-tu ton mode de vie?

«Est-ce que je peux dire que j’ai un mode de vie de dépressif?»

C’est-à-dire?

«Parfois, je me réveille, je fais tout comme un robot. Et de temps en temps, j’ai un pic d’énergie, je suishyperactif et je fais toutle boulot que je n’ai pas fait pendant deux semaines. C’est assez instable.»

De nature, tu es plutôt optimiste ou pessimiste?

«Je suis très optimiste.Je me dis que quoiqu’il arrive, tout finira par se mettre en place. S’il y a des mauvais moments, c’est que je devais passer par là et que j’enretirerai quelque chose.»

Tu préfères être seul ou entouré?

«Je préfère être seul.C’est assez ironique de vouloir être seul quand on fait un métier où on est amené à beaucoup sociabiliser. Mais même quand on sociabilise, on se sent seul. C’est rare d’avoir une affinité avec les gens qu’on rencontre, comme avec Shauna par exemple.»

David «FASHION»

C’est quoi ton style?

«Je dirais que j’ai un style dark très atypique. Je porte une chemise ‘corset’ avec un pantalon classique. Je suis un peu un emo qui ne sait pas trop ce qu’il veut: travailler dans un bureau ou montrer son mauvais caractère.»

Tu ne portes que du noir?

«Oui, ‘full black’. C’est très rare que je porte de la couleur.»

C’est quoi ton fashion faux pas?

«J’aimerais sortir toute ma vie en Crocs. C’est moche maisc’est confortable!»

David «GEEK»

Tu es plutôt hyperconnecté ou en mode avion?

«Je dirais en mode avion car, ironie du sort, je n’y connais rien en informatique. Je suis perdu. Parfois je ne sais même pas comment changer ma photo de profil sur Instagram.»

Tu préfères la TV ou les réseaux sociaux?

«Les réseaux sociaux à 100%. Aujourd’hui, à la TV, ce sont les mêmes émissions chaque semaine. Sur les réseaux sociaux, on a du contenu plus varié.»

Quel est ton réseau social préféré?

«Je dirais Twitch. On peut communiquer avec les personnes qui nous suivent, partager un moment avecdes influenceurs.»

David «LOOK UP!»

En 2020, tu as participé à la Clean Walker. Est-ce que la protection de l’environnement est un sujet qui te tient à cœur?

«Oui. On veut avancer, vieillir mais c’est compliqué aujourd’hui. La politique ne nous aide pas du tout, on ne s’entend pas sur les changements qu’il faut faire.»

Quels sont les gestes écolosque tu fais auquotidien?

«Ça devient tellement normal pour moi que je ne sais pas quoi dire. (réfléchit)Je prends le plus possible les transports en commun, quand je pars à Paris, je prends le train, je recycle, je vais très souvent en friperie…»

David «WTF»

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite?

«Pour moi, c’est dingue: un jour, je me réveille et j’ai reçu un mail que me dit ‘Coucou David, est-ce que demain tu veux sauter en parachute?’. Ça ne m’était jamais venu à l’idée parce que j’ai peur de la hauteur mais je l’ai fait.»

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be