Découvrez SLOT, le nouveau marché-café qui va vous enchanter à Bruxelles

Vous souvenez-vous du Colmar, ce restaurant quasi mythique situé à deux pas de Rodebeek, sur le Boulevard de la Woluwe? Il a laissé sa place à SLOT, un marché-café où vous passerez un merveilleux moment. On vous y emmène.

On sort
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Laurie et Kevin, c’est un jeune couple qui est amoureux de la bonne bouffe, mais surtout des produits frais et de qualité. Ils ont ensemble racheté le défunt Colmar, et y ont réalisé des travaux durant un an pour y ouvrir SLOT, un marché-café qui a pour but des un lieu convivial, fait d’échanges et de belles découvertes culinaires.

Marché bio et produits frais

Le but de ce couple, c’est de mettre en valeur le travail des producteurs ainsi que des artisans locaux. Chez eux, vous ne trouverez que des produits qui sont en accord avec leurs valeurs écolos et dont ils valident la qualité, puisqu’ils visitent chacun des producteurs avant de les mettre en vente pour s’assurer de leur origine. Vous l’aurez compris, vous ne pouvez tomber que sur des pépites.

Dans ce marché local et bio, vous trouverez fruits et légumes, mais aussi fromages, pains, viandes du terroir, produits d’épicerie fine et autres bouteilles de vin, rien que ça!

Un café charmant

Mais ce n’est pas tout ce qui fait le charme de SLOT, puisque l’endroit dispose d’un café convivial, où vous pouvez vous installer pour boire un verre et manger un bout. Là-bas, la cuisine évolue en fonction des saisons et elle est (en doutiez-vous?) faite maison. Au petit-dej ou pour le brunch, vous vous y régalerez. L’établissement a d’ailleurs pour projet d’ouvrir en soirée avec un concept de tapas. Mais chaque chose en son temps, le couple souhaite dans un premier temps trouver son rythme.

Vous l’aurez compris, on recommande SLOT qui est un endroit où vous ne trouverez que des bonnes énergies. Et puis cela fait tellement de bien de trouver un établissement qui valorise des produits frais et bio dans la capitale. Espérons que la mayonnaise prenne et que le couple s’installe durablement à Woluwe.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be