À 11 ans, elle a un QI supérieur à celui d’Albert Einstein et tente de décrocher un master

Adhara est une jeune mexicaine atteinte d’autisme. À à peine 11 ans, elle a un QI supérieur à celui Albert Einstein et étudie pour obtenir un master en ingénierie. Voici son histoire hors du commun.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Adhara Pérez Sánchez a grandi à Tláhau au Mexique. La jeune mexicaine a longtemps été longtemps harcelée à cause de son autisme. Aujourd’hui, âgée d’à peine 11 ans, elle étudie pour obtenir un diplôme de master en ingénierie. On te laisse découvrir son histoire.

Un parcours hors normes

Adhara termine l’école primaire à l’âge de cinq ans à peine. Elle décroche son diplôme de secondaire un an plus tard. Rien ne semble l’arrêter. Après avoir obtenu un bachelier en ingénierie des systèmes à l’Université CNCI, la préadolescente vient maintenant d’entamer un programme de master en mathématiques à l’Université technologique du Mexique. En parallèle, elle travaille aussi pour l’Agence spatiale mexicaine en faisant la promotion de l’exploration spatiale et des mathématiques auprès des jeunes filles de son pays. Elle rêve d’un jour travailler pour la NASA.

Un autisme mal accepté

Bien que sur le papier son parcours paraisse idyllique, il fut loin d’être simple pour la jeune fille. À l’âge de trois ans, Adhara est diagnostiquée autiste. À cause de son retard de développement, elle est victime de harcèlement à l’école et mise de côté par les enseignants. «Les professeurs n’étaient pas très empathiques», confie sa mère, Nayeli Sánchez à Marie Claire Mexique. «Elle a commencé à se mettre sur le côté, elle ne voulait pas jouer avec ses camarades. Elle se sentait étrange, différente.», a-t-elle expliqué.

Un QI extrêmement élevé

Un jour, un professeur remarque qu’Adhara connaît le tableau périodique par cœur et est douée en math. Il suppose qu’elle s’ennuie et la trouvant déprimée, l’envoie chez un thérapeute pour l’aider à lutter contre sa dépression. Le thérapeute, en question voitdirectement le génie en Adhara et l’envoie dans une école pour enfants surdoués où on découvre vite que la jeune fille possède un QI de 160, soit un QI plus élevé que celui d’Albert Einstein.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be