À 14 ans, il chausse déjà du 63 (et c’est un calvaire!)

À seulement 14 ans, Eric a déjà tout d’un grand. Cet adolescent américain mesure plus de 2 mètres et chausse du 63. Une situation loin d’être facile à vivre.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Eric Kilburn est un adolescent américain âgé de 14 ans confronté à un problème de taille.

Un problème de taille

Il mesure actuellement 2,08 m, ce qui l’aide beaucoup pour jouer au football américain contre d’autres garçons de son âge. Par contre, il est confronté à d’autres difficultés. Notamment pour trouver chaussure à son pied.

En effet, le jeune homme chausse actuellement du 22 en taille américaine, soit l’équivalent d’une pointure 63 chez nous. Et c’est un réel problème dans sa vie quotidienne. Un ami avait réussi à lui dénicher cinq paires de Nike dans un déstockage. Mais elles se font vieilles etaucune marque ne semblait être en mesure de lui fournir des baskets de taille 63.

Shaquille O’Neal à la rescousse

Pour lui venir en aide, et éviter de devoir faire des chaussuressur-mesure qui coûtent au minimum 1.500 $, sa maman a donc lancé un appel dans un reportage sur une chaîne de télé locale. Peu à peu, l’histoire d’Eric a fait le tour des États-Unis. Cela a particulièrement touché Shaquille O’Neal. Ce basketteur emblématique avait les plus grands pieds de l’histoire de la NBA.

Comme Eric, il chausse du 22 US et comme l’adolescent, le basketteur a toujours connu ce problème de taille. À l’époque, Reebok avait créé des baskets spécialement adaptées aux pieds énormes de Shaquille O’Neal. En apprenant l’histoire d’Eric, la marque est allée fouiller dans ses stocks et a retrouvé cinq paires de sneakers, taille 63, qui avaient été fabriquées pour le basketteur. Reebok a publié la photo de ces chaussures et a indiqué que l’adolescent allait les recevoir rapidement!

Des marques répondent à l’appel

Puma et Under Armour ont également réagi. La première a indiqué qu’elle allait fournir à Eric des chaussures à sa taille, fabriquées sur mesure, sans supplément de prix. La seconde a invité l’adolescent dans ses locaux pour scanner ses pieds afin de concevoir «la plus grande paire de pieds pour lesquels son entreprise ait jamais fabriqué des chaussures».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be