À 27 ans, il va habiter sur un bateau de croisière pour les 12 prochaines années

Pouvant télétravailler à temps plein, un Américain de 27 ans a décidé de vivre sur un bateau de croisière.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis la pandémie de coronavirus, il y a de plus en plus de travailleurs nomades. Avec la généralisation du télétravail, certains employés, notamment parmi les plus jeunes, en profitent pour s’installer aux quatre coins du monde pour travailler à distance depuis des endroits parfois paradisiaques.

Près de 300.000 € pour un appartement flottant

Austin Wells a quant à lui eu une autre idée. Cet employé de Meta (le groupe derrière Facebook, WhatsApp et Instagram) a décidé de s’installer de façon permanente sur un bateau de croisière. Il a payé 300.000 $, soit environ 282.000 €, pour louer un appartement de 22 m² sur un bateau pour les 12 prochaines années!

Que des avantages selon lui

Il n’y voit que des avantages. En plus de voyager aux quatre coins du monde tout en emportant toutes ses affaires avec lui, il a accès à une cuisine privative, une salle de sport, un espace de co-working, des magasins, des restaurants, des bars, un cinéma, une banque, une bibliothèque mais aussi à des services médicaux comme un dentiste et un docteur.

«Ce qui me plaît le plus, c’est que je n’ai pas à bouleverser ma routine quotidienne pour aller voir le monde. Mes heures de travail seront décalées vers les soirées, les nuits et très tôt le matin, mais cela me permet de voir une ville de midi à l’après-midi», a expliqué Austin Wells. En plus, il a fait les comptes et cet appartement flottant lui revient moins cher que le logement qu’il loue actuellement à San Diego.

Départ en 2025

Seul hic, le bateau est encore en construction et il partira seulement voguer sur les océans du monde à partir de 2025. Si l’idée vous tente, cette petite ville flottante disposera de 500 appartements privés qu’il est possible de louer à long terme.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be